Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Vinicius, du feu dans les jambes !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2023 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une belle performance face à Chelsea (2-0) mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a fait vivre un enfer aux défenseurs londoniens. Sans toujours faire les bons choix, le Brésilien a créé un danger constant avec une implication directe sur les deux buts de son équipe.

Real : Vinicius, du feu dans les jambes !
Vinicius Junior a brillé face au Real Madrid.

Dans les grandes soirées de Ligue des Champions, il y a certaines constantes du côté du Real Madrid : Thibaut Courtois répond présent, Luka Modric dicte le tempo, Karim Benzema marque et Vinicius Junior fait des différences.

Mercredi, les habitudes madrilènes ont été respectées avec une victoire autoritaire face à Chelsea (2-0) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Vinicius déterminant sur les deux buts

Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Vinicius a été l'un des grands artisans du succès de la Maison Blanche. Dans son couloir gauche, l'international brésilien a rapidement donné le ton en faisant vivre un véritable enfer au duo Reece James - Wesley Fofana. Régulièrement dépassés sur les accélérations du talent de 22 ans, les deux défenseurs londoniens n'ont jamais trouvé la solution pour le freiner.

Tranchant, Vinicius n'a pas toujours fait le bon choix dans la zone de vérité, avec quelques situations mal négociées. Mais au final, l'Auriverde a été impliqué sur l'ouverture du score de Karim Benzema, avec une tentative repoussée par le gardien Kepa Arrizabalaga sur le Français, et une passe décisive sur le but de Marco Asensio. «Un mauvais choix de Vinicius avec Benzema sur un contre ? C'est normal. Parfois, il n'a pas la lucidité pour choisir la meilleure solution, qui dans ce cas était la passe à Karim. Mais comme toujours, il a été très important et a fait un grand match», a d'ailleurs analysé son entraîneur Carlo Ancelotti face à la presse.

Calme, le Brésilien en veut encore plus

Bien évidemment, une telle performance du natif de São Gonçalo ne représente plus une surprise. Depuis l'an dernier, Vinicius a passé un cap et se montre déterminant, notamment en C1. Plus mature dans son jeu, le Brésilien parvient aussi à garder la tête froide. «Effectivement, nous avons vraiment bien joué, avec un pressing constant comme l'an dernier à ce stade de la compétition. Il s'agit de l'une de nos meilleures performances de la saison. Mais on se trouve seulement à la mi-temps de cette confrontation. Il reste encore beaucoup de temps, il faut garder la tête froide», a-t-il temporisé, avant d'afficher ses envies.

«Le Ballon d'Or ? Ce que je veux, c'est gagner à plusieurs reprises la Ligue des champions, comme Luka Modric et Karim Benzema. C'est ce que je veux pour le moment», a assuré Vinicius devant les médias. Et sur le terrain, le prodige de la Maison Blanche se donne clairement les moyens de ses immenses ambitions.

Que pensez-vous des performances de l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB