Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Mané, l'ombre d'un doute ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2023 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Forfait pour la Coupe du monde au Qatar en raison d'une sérieuse blessure à un genou, Sadio Mané peine à retrouver son meilleur niveau au Bayern Munich. Attendu titulaire pour le choc contre Manchester City, ce mardi (21h) en Ligue des Champions, l'attaquant sénégalais dispose d'une occasion en or de se relancer.

Bayern : Mané, l'ombre d'un doute ?
Sadio Mané est attendu au tournant contre Manchester City.

Beaucoup ont tendance à l'oublier, mais Sadio Mané (31 ans) a terminé à la 2e place du Ballon d'Or 2022. Seulement devancé par Karim Benzema, l'attaquant sénégalais a été proche de succéder à George Weah, seul joueur africain à avoir été sacré. Mais six mois après cette cérémonie, la star du Bayern Munich n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Mané se cherche toujours

La faute à un genou qui l'a lâché. Après un début de saison intéressant avec 11 buts marqués en 22 matchs, le Lion de la Téranga a subi une grave blessure à un genou contre le Werder Brême (6-1), le 8 novembre. Un pépin physique très sérieux qui l'a malheureusement privé de la Coupe du monde au Qatar, où ses partenaires ont été stoppés par l'Angleterre (0-3), dès les 8es de finale. Une absence préjudiciable pour l'ancien joueur de Liverpool, qui rêvait d'emmener son pays au-delà des quarts de finale, un stade atteint par la bande à El Hadji Diouf, 20 ans plus tôt.

Depuis, Mané se cherche et cherche son football. Revenu contre l'Union Berlin (3-0), le 26 février, le triple finaliste de la Ligue des Champions avec les Reds a énormément de mal à retrouver son meilleur niveau. En 8 matchs, dont 3 titularisations, il n'a toujours pas inscrit le moindre but. Manque de rythme, changement d'entraîneur, contre-coup mental de l'absence durant la compétition dans le Golfe, les difficultés de Mané peuvent s'expliquer de différentes manières. Mais il ne devra pas douter plus longtemps.

La confiance de Tuchel

Éric Maxim Choupo-Moting blessé, le champion d'Afrique 2022 devrait occuper la pointe contre Manchester City, ce mardi (21h), en Ligue des Champions. Une opportunité en or pour lui de se remettre en selle. Et de faire taire les premières critiques à son égard. «Je n'ai absolument aucun doute quant aux capacités de Sadio. Il est arrivé à Munich après six années dans un club où il a tout connu. Il lui faut un certain temps d'adaptation, c'est légitime» , a jugé Thomas Tuchel en conférence de presse.

«Il faut qu'il peaufine encore ses automatismes avec ses coéquipiers. Il conserve toute ma confiance. Ce n'est qu'une question de temps. Une fois qu'il aura marqué, tout ira mieux» , a poursuivi l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Pour cela, Mané va devoir se remémorer ses nombreuses performances de très haut niveau contre le champion d'Angleterre, contre qui il a marqué 10 fois en 19 matchs lorsqu'il évoluait à Southampton et Liverpool. Un adversaire qu'il affectionne et qui pourrait lui permettre de rallumer la flamme.

Sadio Mané peut-il retrouver son meilleur niveau au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB