Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé recadre le PSG, Toko-Ekambi règle ses comptes, le constat cash de Blanc sur Verratti...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/04/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé recadre le PSG, Toko-Ekambi règle ses comptes, le constat cash de Blanc sur Verratti, Longoria clame son amour pour l'OM, Dugarry allume Mbappé, Vinicius Junior pique Torres… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé recadre le PSG, Toko-Ekambi règle ses comptes, le constat cash de Blanc sur Verratti...
Kylian Mbappé a poussé un gros coup de gueule.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024. A aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain» (Twitter, le 06/04/2023)

Mécontent de se retrouver au coeur d'une vidéo pour lancer la campagne de réabonnement du Paris Saint-Germain sans avoir été prévenu, l'attaquant parisien a poussé un coup de gueule XXL ! Le PSG s'est ensuite expliqué avec l'international français pour «dissiper un malentendu».

2. Karl Toko-Ekambi - «Les supporters, je m'en fous. Honnêtement, je n'en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà... Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. (...) On ne peut pas tout maîtriser, on ne peut pas tout gérer. Surtout pas une bande de sauvages dans les tribunes qui insulte des mamans» (So Foot, le 04/04/2023)

Parti en prêt à Rennes l'hiver dernier, l'ailier a réglé ses comptes avec les supporters de l'Olympique Lyonnais.

3. Laurent Blanc, à propos de Marco Verratti - «Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago (Motta), je pense que ça a été très préjudiciable pour le jeu de Marco. Et puis certainement, dans sa vie de tous les jours, Marco n'a pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l'aime» (Prime Vidéo, le 03/04/2023)

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, le coach de l'Olympique Lyonnais a donné un avis cash sur les progrès trop faibles de l'international italien ces dernières années.

4. Pablo Longoria - «Jamais je ne quitterai l'OM ! Peut-être qu'un jour le propriétaire perdra sa confiance en moi. Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria» (Le Figaro, le 06/04/2023)

Heureux à la tête de l'Olympique de Marseille, l'Espagnol, récemment annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, a clamé son amour pour le club phocéen en assurant sa fidélité.

5. Christophe Dugarry - «J'en ai marre de tous ces susceptibles. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne. Le mec qui a fait cette promo, c'est lui le responsable des fautes du Paris Saint-Germain ? Vous pensez qu'on va repousser les problèmes du Paris Saint-Germain sur un mec qui a fait une publicité ?» (RMC, le 06/04/2023)

Agacé par le coup de gueule de Kylian Mbappé sur la communication du Paris Saint-Germain, le champion du monde 1998 l'a sérieusement épinglé.

6. Aurelio De Laurentiis - «La prolongation de Kvaratskhelia ? Mais vous allez arrêter de me casser les couilles ? Un contrat est fait entre deux parties, alors ça signifie quoi ? On négocie. Il a un contrat de cinq années, pas d'une saison» (Presse, le 04/04/2023)

Irrité par les rumeurs autour d'une éventuelle prolongation de la sensation Khvicha Kvaratskhelia, le président de Naples a réalisé une mise au point dont il a le secret.

7. Daniel Riolo, à propos de Rayan Cherki - «Il n'a pas de tête. Les pieds il les a, mais quand les pieds ne sont pas commandés par la tête cela donne une action de classe une fois de temps en temps et le reste ce n'est que du brouillon, ce n'est que de la bouillie. C'est une bouillie de football ce que propose Cherki. Mais ce n'est pas lui le fautif. Le problème, c'est que l'on en ait fait le leader offensif de cette équipe» (RMC, le 05/04/2023)

Moins performant ces dernières semaines, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais n'a pas été épargné par Riolo.

8. Pep Guardiola, à propos de Julian Alvarez - «Il a été impliqué dans tout... C'est un joueur exceptionnel. Nous pouvons dire, je pense, que Manchester City a fait une signature incroyable pour ce prix. Il joue pour l'Argentine, c'est un champion du monde. Il joue avec Messi, parce qu'il a quelque chose» (Conférence de presse, le 01/04/2023)

Auteur d'une superbe performance face à Liverpool (4-1) en Premier League en l'absence d'Erling Håland, l'attaquant de Manchester City, recruté pour 21 millions d'euros, a été encensé par son entraîneur.

9. Jérôme Rothen, à propos d'un départ de Lionel Messi du PSG - «Bien sûr c'est une bonne nouvelle pour tout le monde. Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Leo ! Voilà ! Tu n'auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l'histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j'ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer» (RMC, le 04/04/2023)

Pour l'ancien Parisien, le départ de l'Argentin, en fin de contrat en juin prochain, est devenu indispensable pour lancer un nouveau projet au Paris Saint-Germain.

10. Vinicius Junior à Ferran Torres - «Tais-toi, tu es nul» (Movistar +, le 05/04/2023)

En plein Clasico face au FC Barcelone (4-0) en demi-finale retour de la Coupe du Roi, l'ailier du Real Madrid, impliqué dans plusieurs altercations, s'est permis de remettre son homologue catalan à sa place.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB