Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé n'est pas le patron de Griezmann, Conte pète un cable, la blague de Guardiola...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/03/2023 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé n'est pas le patron de Griezmann, Conte pète un cable, la blague de Guardiola, Lahm dézingue le PSG, Ronaldo surpris par l'Arabie Saoudite... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé n'est pas le patron de Griezmann, Conte pète un cable, la blague de Guardiola...
Mbappé en conférence de presse

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé – «Je lui ai dit que je ne suis pas son supérieur hiérarchique. On va être main dans la main lui et moi pour essayer de faire régner cette équipe de France au niveau mondial» (Conférence de presse, le 23/03/2023)

La star du PSG a eu une discussion avec son coéquipier en sélection Antoine Griezmann, qui était déçu de ne pas être nommé capitaine des Bleus.

2. Antonio Conte – «J'ai vu des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s'entraider et ne jouent pas avec le coeur. Mais ici, nous y sommes habitués, depuis longtemps. (…) L'histoire de Tottenham est la suivante : 20 ans que le propriétaire est là et ils n'ont jamais rien gagné» (Conférence de presse, le 18/03/2023)

Après cette sortie virulente, le manager de Tottenham peut préparer ses valises...

3. Josep Guardiola – «Oui, je l'ai fait sortir à trois buts pour ne pas qu'il batte le record de Messi en FA Cup» (Zone mixte, le 18/03/2023)

L'entraîneur de Manchester City a été accusé d'avoir sorti Erling Håland, auteur d'un quintuplé contre le RB Leipzig (7-0), dès la 63e minute pour protéger le record de buts sur un match de Ligue des Champions co-détenu par Lionel Messi. Il a répondu avec cette blague quatre jours plus tard après le triplé du Norvégien en Coupe d'Angleterre, une compétition que Messi n'a évidemment jamais disputée.

4. Philippe Lahm – «Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe, exposant des pièces précieuses qui font l'admiration de tous, mais que personne ne peut s'offrir. Elle suscite l'attention mais ne fonctionne que sur le plan économique» (Die Zeit, le 21/03/2023)

L'ancien latéral et milieu allemand ne croit pas au projet du Qatar au PSG.

5. Cristiano Ronaldo – «Aujourd'hui je joue en Arabie saoudite, je ne vais pas mentir, ce n'est pas la Premier League, mais c'est un championnat très compétitif, je suis surpris positivement (…), s'ils continuent comme prévu, ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années» (Conférence de presse, le 22/03/2023)

Désireux de rassurer tout le monde sur sa condition physique, CR7 a inscrit deux jours plus tard un doublé contre le Liechtenstein avec le Portugal.

6. Claudio Lotito – «Je suis président de la Lazio et toi, qui es-tu ? Ici, c'est chez moi et je vais où je veux. Tu ne devrais même pas être ici» (La Gazzetta dello Sport, le 20/03/2023)

C'était tendu entre le président de la Lazio et José Mourinho après le derby de Rome…

7. Gianluigi Buffon – «Le niveau de jeu que j'ai vu au PSG, je ne le reverrai jamais dans ma vie. (…) Manchester United est venu au Parc des Princes avec des mômes en plus de De Gea, Lukaku et Rashford. Nous avons vraiment tout gâché en craquant mentalement» (Bobo TV, le 21/03/2023)

Pour le gardien italien, l'élimination douloureuse du PSG en Ligue des Champions par Manchester United (2-0, 1-3) est « le plus grand regret de [sa] carrière» .

8. Zlatan Ibrahimovic – «Il y a une sorte de panique, vous ne voulez pas vous arrêter, vous voulez continuer» (Conférence de presse, le 22/03/2023)

Alors que la majorité écrasante des footballeurs de sa génération ont pris leur retraite, l'attaquant de 41 ans a évoqué sa peur du vide.

9. Iago Aspas – «Luis Enrique avait un modèle de jeu très marqué, quand le plan A ne fonctionnait pas, il n'y avait pas de plan B ou d'autres joueurs pour essayer de renverser la situation» (Conférence de presse, le 23/03/2023)

De retour en équipe d'Espagne pour la première fois depuis juin 2019, l'attaquant du Celta Vigo n'a pas manqué l'occasion de tacler l'ancien sélectionneur.

10. Will Still – «Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont jouer 19 matchs sans perdre. Peut-être que je vais devenir un vrai entraîneur après avoir perdu» (Conférence de presse, le 19/03/2023)

Cinq mois après sa prise de fonctions, l'entraîneur de Reims a connu sa première défaite en Ligue 1 contre l'OM (1-2) dimanche dernier. Un évènement finalement abordé avec humour par le technicien belge.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB