Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Infantino la joue Robin des Bois, l'étrange explication de Guardiola, Benzema va s'adresser au peuple...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/03/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Infantino la joue Robin des Bois, l'étrange explication de Guardiola, Benzema va s'adresser au peuple... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Infantino la joue Robin des Bois, l'étrange explication de Guardiola, Benzema va s'adresser au peuple...
Giannii Infantino reste en forme.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gianni Infantino – «Vous savez, quelqu'un a dit un jour que la FIFA était le Robin des Bois du football, mais nous ne volons pas les riches. Nous aidons simplement les pauvres à accéder au football» (Conférence de presse, le 16.03.2023)

La nouvelle explication à dormir debout du président de la FIFA...

2. Pep Guardiola, sur Erling Håland – «S'il y arrive à 22 ans, sa vie sera ennuyeuse. Maintenant, il a encore l'opportunité de le faire à l'avenir» (Conférence de presse, le 14.03.2023)

Un quintuplé après 57 minutes, l'entraîneur de Manchester City a jugé que c'était suffisant pour le buteur norvégien. Une bonne manière de l'empêcher de battre le record de Lionel Messi, aussi.

3. Karim Benzema – «Bon bah je vais devoir m'expliquer pour le peuple» (Instagram, le 11.03.2023)

Le peuple attend toujours la version du Ballon d'Or sur son départ prématuré du Qatar. Attention à ne pas trop le faire attendre...

4. Daniel Riolo, sur Neymar – «Ce gars-là, au final, si vous prenez toutes les années, il a joué 50% des matchs. Imaginez une entreprise et que le cadre travaille un jour sur deux...» (France 2, le 12.03.2023)

Traduction : Neymar s'est offert la plus belle planque de l'histoire à Paris.

5. Javier Tebas, à propos du PSG – «Toutes les tricheries économiques qu'ils font pour avoir autant de joueurs ne les aident pas à obtenir des titres. Ils ont sauté outre le fair-play financier avec des sponsors fictifs et d'autres questions... Cela montre que dans le football, ce n'est pas seulement l'argent qui peut faire de vous un champion. Merci à Dieu pour le football» (Movistar+, le 14.03.2023)

La pique mensuelle du président de la Liga au Paris Saint-Germain. Rendez-vous en avril.

6. Hicham Bouajila – «Le PSG n'est pas un club de foot, c'est un lobby politique avec une force primordiale : l'argent. (…) Ils pensent qu'ils sont intouchables» (L'Equipe, le 14.03.2023)

L'ancien proche de Nasser Al Khelaïfi contre-attaque. Il a notamment porté plainte pour «travail dissimulé» .

7. Didier Deschamps – «Bravo à eux, ils sont champions du monde. Mais il y a eu des faits et des attitudes inadmissibles. Je n'ai pas de problème, qu'ils sautent sur les toits, soient heureux, mais la notion de respect n'a pas existé. Personne ne mérite cela, surtout pas Kylian. Il y a eu des excuses après (de Martinez, ndlr)... Certaines situations sont allées trop loin» (Le Parisien, le 11.03.2023)

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a lui aussi pas apprécié les festivités de certains Argentins.

8. Habib Beye – «Aujourd'hui, quand j'apprends que (El Chadaille) Bitshiabu est responsable du but que prend le PSG… La responsabilité, elle est à 2000% sur Verratti et ça fait dix ans que c'est comme ça ! Ça fait dix ans qu'on a pris un joueur, depuis 2012, qui n'a pas progressé d'un iota !» (CFC, le 12.03.2023)

Et pourtant, le milieu italien devrait bien prolonger.

9. José Mourinho – «L'UEFA va devoir dépenser de l'argent pour déplacer le trophée. Il aurait pu rester à Rome. Peut-être qu'il ira à Florence» (Conférence de presse, le 16.03.2023)

La Lazio ne succèdera pas à la Roma au palmarès de la C4. Et ça, le Special One apprécie.

10. Mattéo Guendouzi – «Balerdi, c'est un très bon joueur. Tout le monde fait des erreurs. Respecte» (Réseaux sociaux, le 15.03.2023)

Le milieu français a pris la défense de son partenaire à l'Olympique de Marseille devant le centre d'entraînement. L'Argentin appréciera.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB