Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le dérapage fou de Bouhazama, Mbappé a vu les limites du PSG, Verratti découpé par Riolo...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/03/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le dérapage fou de Bouhazama, Mbappé a vu les limites du PSG, Verratti découpé par Riolo, Suarez épingle l'erreur de Neymar, le seum de Theate, Mbappé pique l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le dérapage fou de Bouhazama, Mbappé a vu les limites du PSG, Verratti découpé par Riolo...
Abdel Bouhazama a démissionné de son poste à Angers.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Joueur anonyme d'Angers - «Il a dit : 'c'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles'. On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil» (L'Equipe, le 07/03/2023)

Lors de sa causerie face à Montpellier (0-5) dimanche en Ligue 1, Abdel Bouhazama a eu des propos honteux en lien à l'affaire du latéral gauche Ilyes Chetti, qui a reconnu des attouchements sur une femme en boîte de nuit. Face à la polémique, le coach d'Angers a quitté ses fonctions.

2. Kylian Mbappé - «On est déçu. C'est comme ça, il faut passer à autre chose, que chacun se remette en question. Il n'a pas manqué grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes. Mais eux ont justement une équipe bâtie pour gagner la C1. Nous, notre maximum, c'est ça. Maintenant, on va se remettre en question et retourner à notre quotidien avec le championnat» (Zone mixte, le 08/03/2023)

Après la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2), l'attaquant parisien a réalisé un constat cash.

3. Daniel Riolo - «Verratti, tu le renvoies à Pescara, il pourra manger ses petites brochettes, aller se promener en bord de mer pour fumer ses clopes tranquille. Il ira faire un urban avec ses potes comme ça. C'est un joueur d'urban ! Ça fait des années que je vous le dis. Je ne sais même pas s'il est titulaire dans l'équipe de mon fils» (RMC Sport, le 08/03/2023)

Face à la performance catastrophique de Marco Verratti sur la pelouse du Bayern Munich (0-2) en Ligue des Champions, l'éditorialiste s'est lâché !

4. Luis Suarez, à propos de Neymar - «S'il devait aller quelque part, c'était certainement en Angleterre, à Manchester City par exemple. Là où on joue le meilleur football, ajoute le Pistolero. Mais en France ? Ok, le championnat s'est aussi beaucoup développé, mais à ce moment-là, autant rester avec nous» (Placar, le 04/03/2023)

Ex-coéquipier du Brésilien au FC Barcelone, l'Uruguayen estime que Neymar s'est planté en partant pour le Paris Saint-Germain en 2017.

5. Arthur Theate - «Il aurait quand même pu attendre le coup de sifflet, le temps qu'on soit en place. C'est quand même dans une partie du terrain qui est assez dangereuse» (Zone mixte, le 05/03/2023)

Le défenseur central de Rennes a déploré le coup-franc rapidement joué par Jordan Veretout sur le but de l'Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1. Le retour du seum belge ?

6. Emre Can - «Le penalty à retirer ? Je n'ai pas compris. Je me fiche de savoir qui est rentré en premier dans la surface. Il (Havertz, ndlr) avait tiré sur le poteau, fin. L'arbitre a été arrogant tout le match. On jouait à Stamford Bridge, peut-être qu'il a eu peur des fans, je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas, l'UEFA aurait mieux fait d'envoyer un autre arbitre. Ce n'est pas juste» (Prime Vidéo, le 07/03/2023)

Furieux après l'élimination du Borussia Dortmund face à Chelsea (1-0, 0-2) en Ligue des Champions, le milieu du BvB a allumé l'arbitre Danny Makkelie, qui a pourtant suivi le règlement à la lettre.

7. Lionel Messi - «La performance de Kylian était incroyable. Parvenir à marquer trois buts, dans une finale et ne pas être champion c'est quelque chose de fou. Mais il l'a déjà gagné aussi, il sait déjà ce que c'est d'être champion du monde» (PSG TV, le 07/03/2023)

L'Argentin a rendu un bel hommage au Français, auteur d'un triplé lors de la finale de la Coupe du monde 2022.

8. Richarlison - «Ça se passait bien, j'avais enchaîné contre West Ham et Chelsea, puis soudain il m'a mis sur le banc contre Wolverhampton. J'ai demandé les raisons, on ne m'a rien dit. Hier, ils m'ont fait passer un test en salle, et m'ont dit que si j'étais en forme, je serais titulaire. J'ai été remplaçant, je ne comprends pas. Cette saison, excusez le mot, ç'a été de la merde, parce que je n'ai pas de temps de jeu, parce que j'ai aussi été blessé... Pourtant, quand j'entre sur le terrain, je donne ma vie» (TNT Sports Brasil, le 08/03/2023)

Remplaçant face à l'AC Milan (0-0) en Ligue des Champions, l'attaquant de Tottenham a taclé son entraîneur Antonio Conte.

9. Olivier Giroud - «Je dois donner du fil à retordre à Kylian pour le record de buts. On sait tous qu'il me dépassera à un moment donné mais le plus tard possible sera le mieux» (RTL, le 05/03/2023)

Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, l'avant-centre de l'AC Milan veut continuer chez les Bleus pour repousser la menace Kylian Mbappé.

10. Kylian Mbappé - «Revenir en tant que meilleur buteur de l'histoire, c'est un privilège. C'est un privilège d'être joueur du PSG, de jouer tous les week-ends avec le maillot de ce club historique, le plus grand de France. Égaler Edinson (Cavani, ndlr) au Vélodrome c'était spécial, c'était important de remettre l'église au centre du village. (…) Comme je l'ai dit avant, le fait de mettre le 200e à Marseille sur la terre ennemie, c'était important» (Parc des Princes, le 04/03/2023)

Justement, l'attaquant est déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 201 buts. Et au passage, le Parisien a charmé le public francilien en piquant l'Olympique de Marseille.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB