Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'erreur de Verratti, sa critique sur Bitshiabu, les propos de Mbappé... La mise au point de Galtier

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2023 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier est revenu sur l'élimination du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en Ligue des Champions. L'occasion pour l'entraîneur parisien de prendre la défense de Marco Verratti et de clarifier ses propos sur El Chadaille Bitshiabu. Il est aussi revenu sur la déclaration de Kylian Mbappé après la rencontre.

PSG : l'erreur de Verratti, sa critique sur Bitshiabu, les propos de Mbappé... La mise au point de Galtier
Galtier était en conférence de presse ce vendredi

A la veille d'un déplacement à Brest en championnat, Christophe Galtier était présent face à la presse ce vendredi. Mais, sans surprise, l'entraîneur parisien a surtout parlé de l'élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2).

Galtier vole au secours de Verratti

A cette occasion, le coach du Paris SG a pris la défense de Marco Verratti. Coupable d'une perte de balle sur les deux buts allemands, le milieu de terrain est désigné comme l'un des principaux responsables de l'élimination du club de la capitale. «Je n'incrimine pas Marco» , a lancé «Galette» , qui a eu une discussion avec son joueur lors de la séance d'entraînement du jour.

«On en a parlé ce matin tous les deux. Il se retrouve enfermé dans un gros pressing au milieu de quatre joueurs (sur le premier but bavarois). Il y avait peut-être autre chose à faire. Mais Marco est un des joueurs qui touche le plus de ballons, il a ce style de jeu, c'est comme ça. Après, il y a ce très bon pressing de la part du Bayern» , reconnaît-il.

Galtier se défend d'avoir pointé Bitshiabu

Après le match, Galtier avait plutôt regretté la relance courte d'El Chadaille Bitshiabu sur l'action. «A ce niveau il faut avoir un peu plus de lucidité. On subissait la pression du Bayern. Il ne faut pas avoir honte de jouer long pour casser ce pressing. (…) On fait une erreur à la fois de jeunesse et d'analyse du jeu» , avait-il pesté. Des remarques jugées injustes pour un joueur qui disputait son premier match de Ligue des Champions et entré à la pause.

Deux jours plus tard, Galtier a affirmé qu'il n'avait «pas pointé spécifiquement El Chadaille» , mais seulement «regretté qu'il n'ait pas joué un peu plus long» sur sa relance. «Mais, à 17 ans, il n'est pas évident d'avoir une telle pensée» , a défendu le technicien. «Après, il y a un bon pressing du Bayern Munich sur Verratti et on aurait dû être plus vigilant. Nous avons eu la même situation et nous n'avons pas marqué» , a-t-il enchaîné, en faisant référence à l'occasion de Vitinha en première période, sauvée sur la ligne par Matthijs De Ligt.

«Je n'ai pas besoin de convaincre» Mbappé

Galtier est aussi revenu sur la déception de Kylian Mbappé après le match. «Eux ont justement une équipe bâtie pour gagner la C1. Nous, notre maximum, c'est ça» , avait lâché l'attaquant parisien, avant de se montrer évasif sur son avenir : «La seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le championnat. Et après, on verra...» De quoi relancer les rumeurs sur son avenir au PSG ces derniers jours, puisque le champion du monde 2018 pourrait être tenté d'aller voir ailleurs s'il n'est plus convaincu par le projet parisien.

«Je n'ai pas besoin de le convaincre, a répondu son entraîneur deux jours plus tard. Il s'est exprimé mais si vous aviez interrogé n'importe quel joueur, il aurait exprimé sa déception. Kylian est un joueur du PSG, il est déterminé à réussir, être performant et amener le club le plus haut possible.» Si la détermination du Tricolore ne peut être remise en cause, celle de ses coéquipiers est-elle suffisante à son goût pour le convaincre de rester ?

Que pensez-vous des réponses de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB