Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Messi et la C1, un grand désamour depuis 2015

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2023 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Lionel Messi ne brille plus dans la compétition depuis belle lurette. Passé à côté contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), l'attaquant du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois confirmé son désamour avec la coupe aux grandes oreilles ces dernières années.

PSG : Messi et la C1, un grand désamour depuis 2015
Lionel Messi n'avance plus en C1 ces dernières années.

Son but de la tête en finale contre Manchester United (2009), son quadruplé face à Arsenal (2010), son récital au Santiago-Bernabéu (2011), sa partition féérique en finale contre Manchester United (2011), son quintuplé contre Leverkusen (2012), son crochet devenu légendaire sur Jérôme Boateng (2015)...

Lionel Messi (35 ans) a posé d'incroyables classiques en Ligue des Champions. Des prestations fabuleuses qui ont permis au FC Barcelone de remporter quatre fois l'épreuve en 2006, 2009, 2011 et 2015. Depuis ? Rien, ou presque, pour la Pulga.

Le désert depuis 2015

Petit jeu : pouvez-vous citer une action marquante du champion du monde 2022 depuis son dernier sacre dans la compétition ? En dehors de son coup-franc fabuleux contre Liverpool en demi-finales en 2019, aucune. Un but exceptionnel qui est allé aux oubliettes puisque le club catalan, large vainqueur (3-0) au Camp Nou, s'était fait éparpiller (0-4) à Anfield, une semaine plus tard. Une humiliation parmi tant d'autres pour celui qui peut légitimement être considéré comme le plus grand joueur de l'histoire.

Liverpool 2019, donc, mais aussi Juventus 2017 (0-3), Roma 2018 (0-3), Paris Saint-Germain 2021 (1-4) et surtout la raclée historique subie contre le Bayern en 2020 (2-8). Alors qu'il a été recruté par le PSG pour accrocher cette première étoile, l'Argentin a réussi l'exploit d'enchaîner deux saisons dans la capitale française sans marquer lors de la phase à élimination directe contre le Real Madrid (1-0, 1-3) et le Bayern Munich (0-1, 0-2). Un apport nul forcément indigne de son rang, lui qui, comme Kylian Mbappé, sort d'un Mondial exceptionnel au Qatar.

Riolo et Rothen enfoncent Messi

Malgré son statut officieux de GOAT, Messi n'échappe pas aux critiques. Pour Daniel Riolo, son départ en fin de saison, au terme de son contrat, est primordial. «Tout le monde sait que Neymar et Messi sont venus au PSG pour se trouver une salle de sport et préparer la Coupe du monde. Lionel Messi tu le donnes à l'Inter Miami, tu fais une belle oeuvre», a démarré sur RMC l'éditorialiste parisien, très remonté, avant de dresser un bilan amer sur les performances de l'Argentin en C1. «Messi, sur les matchs de Ligue des Champions, il a disparu depuis 2017.»

Un constat similaire dressé par Jérôme Rothen. «Messi, on n'en veut pas. Il ne veut pas s'investir dans ce club ! J'ai vu sa déclaration où il disait 'je suis bien acclimaté' mais tu es acclimaté de quoi mon coco ? Parce que t'as mis 18 buts ou 16 passes décisives cette année contre Angers et Clermont ? Mais dans les matchs qui comptent, il disparait complet ! (...) Il est inapte au haut niveau avec cet état d'esprit-là», a lancé le consultant pour la radio. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'avoir assisté au dernier match de Messi dans une compétition qui ne lui sourit plus.

Le Paris Saint-Germain doit-il se séparer de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB