Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2023 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu 1-0 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain défie le Bayern Munich, ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette affiche ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Bayern-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)
L'Allianz Arena va accueillir un énorme choc européen.

Le Paris Saint-Germain joue sa saison ce mercredi soir. Surpris 1-0 au Parc des Princes, le champion de France se déplace à Munich pour y affronter le Bayern dans le cadre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Bayern-PSG

20h57 : les joueurs entrent sur la pelouse et l'hymne de la Ligue des Champions retentit. Place au match ! On se retrouve après la rencontre pour le Débrief et les NOTES des joueurs.

20h55 : rentré aux vestiaires durant l'échauffement, Marquinhos est bien présent dans le onze titulaire. Une petite frayeurs pour les Parisiens !

20h41 : avant le coup d'envoi, les supporters bavarois ont déjà lancé les hostilités en tribunes. Certains fans locaux ont déployé une banderole hostile au Qatar sur laquelle on peut lire «Notre boucher abat le bras long du Qatar» , en référence à Uli Hoeness, ancien président du Bayern et entrepreneur à succès dans la charcuterie.

20h03 : pour Jérôme Rothen, Christophe Galtier et Luis Campos jouent gros ce soir. «Si tu te fais éliminer, même avec la manière, on retiendra que le match aller n'a pas été digne du Paris Saint-Germain. Il va falloir faire l'exploit. En cas d'élimination, le duo Galtier-Campos va être jugé sur le fait de ne pas avoir fait passer de cap en Ligue des Champions au PSG. On remettra en doute le recrutement et l'ambiance collective. Ils jouent gros» , a jugé l'ancien milieu du club de la capitale sur les ondes de RMC. Toutefois, ile ne condamne pas les deux hommes de façon définitive en cas d'élimination parisienne ce soir : «Mais ça ne sera pas définitif. Ce n'est pas parce qu'ils passent à côté qu'il faut passer à autre chose. Peut-être que le PSG a besoin de temps aussi.»

19h34 : les compositions officielles sont tombées. Voici le onze des deux équipes :

Bayern : Sommer - Stanisic, Upamecano, De Ligt - Coman, Kimmich, Goretzka, Davies - Müller (c), Musiala - Choupo-Moting.

Paris SG : Donnarumma - Danilo Pereira, Ramos, Marquinhos (c) - Hakimi, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes - Messi, Mbappé.

19h30 : Kylian Mbappé foulera la pelouse du Bayern Munich avec des crampons marqués du nombre 201, en référence aux 201 buts marqués sous le maillot du PSG par le nouveau meilleur buteur de l'histoire du club. Ce nombre évoluera-t-il encore ce soir ?

19h20 : le vestiaire des Parisiens est prêt à Munich.

19h17 : d'après un sondage récemment publié sur le site Maxifoot.fr, vous êtes 47,2% à croire à la qualification du PSG ce soir !

18h37 : Alain Roche estime que l'absence de Neymar à Munich n'est pas une si mauvaise nouvelle pour le PSG. «Je n'ai rien contre Neymar, mais le fait qu'il ne puisse pas être présent à Munich n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour le PSG, car l'équipe est plus équilibrée avec Lionel Messi et Mbappé en attaque, même si Neymar est celui qui défend le plus parmi les trois» , a jugé l'ancien défenseur du Paris SG dans les colonnes de Kicker.

18h16 : pour Eric Di Meco, le PSG peut s'imposer sur le terrain du Bayern grâce à Kylian Mbappé. «Je ne suis pas sûr que le PSG aille beaucoup mieux. Pour moi, le match de Marseille est en trompe-l'oeil et n'est pas si significatif que cela. Par contre, quand tu as Kylian Mbappé dans ton équipe, tu peux gagner n'importe où, n'importe quand et contre n'importe qui. Et même avec une équipe derrière lui qui ferait un match moyen» , a analysé l'ancien défenseur sur RMC.

18h00 : Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Marco Verratti, Sergio Ramos, Lionel Messi... Ces cinq joueurs jouent gros pour des raisons diverses et variées. Retrouvez les explications ici !

17h45 : selon Julian Nagelsmann, il n'y a pas de favori dans cette partie. «On veut tous aller très loin en Ligue des Champions. Avec des poids lourds comme le Bayern et le PSG, c'est la forme du jour qui décide toujours à la fin. Les deux équipes sont à un niveau similaire en termes d'individualités. Elles ont des stars de premier plan dans leurs rangs. Mais notre groupe est très soudé et est prêt à tout pour avancer, a expliqué le manager bavarois face aux journalistes» , a jugé le manager allemand en conférence de presse.

17h30 ; près de 4000 supporters parisiens sont attendus à l'Allianz Arena. Un sacré contingent !

17h20 : pour Thierry Henry, Kylian Mbappé sera le joueur-clé de ce match. «On parle du PSG, Kylian est de retour. C'est suffisant pour moi. Il était blessé à l'aller, il est entré et il a fait la différence. Ce mercredi, Kylian fera la différence. Si vous me demandez, je veux seulement voir comment tactiquement le Bayern Munich va faire, comment ils vont arrêter le 'Big Man'. Parce que ce 5-3-2 du PSG n'est pas mal du tout, quand ils jouent comme ça. C'est tout ce que je veux voir» , a expliqué le consultant pour CBS Sports

17h05 : le PSG qui renverse la vapeur après avoir perdu la première manche, ce n'est arrivé qu'une seule fois sous QSI. En effet, le club de la capitale avait réussi à éliminer Dortmund (2-0) au Parc des Princes après une défaite 2-1 en Allemagne lors des 8es de finale en 2020. Il s'agissait du dernier match de la saison du PSG avant la coupure liée au Covid.

16h55 : à l'indice MF (voir ici), indice de forme de 0 à 100 se basant sur les cinq derniers matchs joués selon différents paramètres (résultat, match à domicile ou à l'extérieur, écart de but, etc.), le Bayern se positionne à la 5e place, avec un indice de 82, parmi les cinq principaux championnats européens. En face, le PSG est seulement classé au 19e rang européen avec un indice de 69.

16h45 : qui sortira vainqueur de cette affiche ? N'hésitez pas à partager votre pronostic dans l'espace commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

16h40 : de son côté, Christophe Galtier se déplace sans Presnel Kimpembe et Neymar, out jusqu'au terme de la saison. L'entraîneur français va opter pour une défense à trois. Achraf Hakimi devrait débuter la partie alors que Lionel Messi et Kylian Mbappé formeront le duo d'attaque.

La compo probable du Paris SG : Donnarumma - Danilo, Ramos, Marquinhos (c) - Hakimi, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes - Messi, Mbappé.

16h35 : pour ce choc, Julian Nagelsmann doit faire sans Manuel Neuer et Lucas Hernandez, blessés. Expulsé à l'aller, Benjamin Pavard est lui suspendu. Sadio Mané, tout juste remis d'un grave pépin à un genou, devrait lui débuter la rencontre sur le banc de touche.

La compo probable du Bayern : Sommer - Stanisic, Upamecano, De Ligt - Kimmich, Goretzka - Coman, Müller (c), Musiala, Davies - Choupo-Moting.

16h30 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de ce choc approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il renverser le Bayern Munich ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du Bayern
+ La fiche du PSG

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB