Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
2010, c’est déjà demain
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/06/2008 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France ne devra pas tarder à se remettre sur les rails de la victoire sous peine de laisser passer l'avion pour l'Afrique du Sud. L'Euro 2008 n'est pas encore fini pour certains que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 approchent déjà à grands pas. Au programme : Autriche, Serbie et Roumanie...

2010, c’est déjà demain

L'équipe de France débutera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 dès le 6 septembre. Placée dans le groupe 7, elle se retrouve entourée de la Roumanie (encore elle), la Serbie, l'Autriche, la Lituanie et les Iles Féroé. Un groupe à première vue abordable mais assez homogène. Donc dangereux. D'autant que les Bleus ne sont pas au mieux. Avec ou sans Raymond Domenech, les Tricolores ne devront pourtant pas trop tarder à faire leur autocritique et retrouver la voie du succès sous peine de dire adieu à l'Afrique du Sud.

Un programme chargé

Car le début du programme ne leur laisse que peu de répit. La France affrontera l'Autriche, la Serbie et la Roumanie dès la fin de l'été, soit les trois adversaires les plus sérieux du groupe. A noter, seul le premier du classement final sera directement qualifié. Le match initial se jouera à Vienne le 6 septembre face à l'Autriche, revancharde de n'avoir pu porter plus haut ses couleurs à l'Euro et qui a dans le même temps bénéficié de sa qualification d'office pour engranger une expérience importante. Le deuxième se jouera en France quatre jours plus tard face à la Serbie. Le troisième se jouera le 11 octobre en Roumanie. Une équipe qui n'a pas réussi aux Bleus en Suisse.

Après ses trois matchs-là, c'est-à-dire dans trois mois et demi, l'équipe de France aura bouclé l'année 2008 et sera quasiment au tiers de son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. L'Autriche, la Serbie et la Lituanie auront d'ailleurs déjà joué quatre de leurs dix matchs et auront donc une occasion supplémentaire de mettre la pression d'entrée sur les Bleus. Le classement à cet instant permettra d'y voir plus clair, de savoir en particulier si les coéquipiers de Karim Benzema ont su digérer l'épisode malheureux de l'Euro 2008. Et d'estimer la probabilité de les voir en Afrique du Sud dans deux ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB