Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : le Barça et MU en colère, l'arbitrage au coeur de la polémique !

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2023 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors du nul entre le FC Barcelone et Manchester United (2-2) jeudi en Ligue Europa, les deux équipes ont déploré certaines décisions arbitrales litigieuses. La pression est déjà grande avant la manche retour à Old Trafford jeudi prochain.

Ligue Europa : le Barça et MU en colère, l'arbitrage au coeur de la polémique !
Erik ten Hag a été recadré par l'arbitre.

Une grande affiche avec une tension XXL. Jeudi, le FC Barcelone et Manchester United se sont neutralisés (2-2) au terme d'un joli spectacle à l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa au Camp Nou.

Avec un engagement total, les deux formations se sont livrées un gros combat. Et au terme de la partie, les deux camps ont fustigé certaines décisions arbitrales litigieuses.

Koundé, MU ne digère pas…

Du côté de l'écurie anglaise, le manager des Red Devils Erik ten Hag a affiché son incompréhension à cause d'une faute oubliée, juste devant la surface, de Jules Koundé sur Marcus Rashford, qui filait pour défier le gardien Marc-André ter Stegen. «Je dois insister sur un point, car cela a une grande influence, pas seulement sur ce match mais aussi sur cette confrontation : à 2-1, il y a une faute claire sur Rashford. On peut discuter si c'est dans la surface ou en dehors, mais c'est un carton rouge. J'ai demandé à l'arbitre 'pourquoi' et il a répondu 'c'était en dehors de la surface et il n'y avait pas de faute'. Je pense que le juge de touche et l'arbitre étaient en très bonne position pour voir, et nous avons la VAR», a soufflé le technicien néerlandais en conférence de presse.

«Ce n'est pas bon. C'était une très mauvaise décision et je ne peux pas comprendre. Peut-être qu'ils ont été impressionnés par la pression exercée par le Barca, mais ça ne peut pas se produire au plus haut niveau européen», a-t-il regretté. Même ton du côté de Rashford, agacé par ce tournant dans cette rencontre. «C'était un moment important du match. Je n'ai pas regardé les images, mais sur le moment, je ne comprends pas pourquoi le juge de touche ou l'arbitre pensent que je tombe tout seul. J'ai touché le ballon avant lui et mon pied est devant, il frappe ma jambe et c'est un contact clair. Ce n'est pas un penalty, mais c'est une faute à 100%», a pesté l'international anglais au micro de BT Sport.

Xavi et le souvenir douloureux de Milan

Dans le même temps, le coach des Blaugrana Xavi n'a pas franchement retenu cette action… Face à la presse, le technicien espagnol était surtout en colère pour une main de Fred, non sanctionnée dans sa propre surface, dans les dernières minutes. «C'était un penalty pour moi, c'est très clair car il se trouve loin de sa position naturelle. Le penalty est visible comme une cathédrale. Comment doit-on se sentir ? On n'a pas eu ce penalty à Milan en Ligue des Champions, et on ne l'a pas obtenu ici non plus», a déploré l'Espagnol, en référence à un match de C1 sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1) en octobre dernier.

«Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir un penalty après une main. Cela me semble incroyable. L'arbitre m'a dit que la VAR l'avait vérifié», a-t-il confié. Deux décisions qui ont provoqué la frustration des deux camps, qui en ont profité pour mettre la pression avant la manche retour jeudi prochain à Old Trafford.

Que pensez-vous des décisions arbitrales lors du match FC Barcelone - Manchester United en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB