Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Bayern, lui, est prêt...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2023 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si la crise couve au Paris Saint-Germain, le Bayern Munich se présentera face à lui avec une forme retrouvée mardi à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes.

PSG : le Bayern, lui, est prêt...
Davies, Goretzka, Coman et le Bayern en forme avant le PSG.

Bousculé et toujours incapable de mettre de l'intensité, le Paris Saint-Germain s'est enfoncé en s'inclinant samedi sur le terrain de l'AS Monaco (1-3) en Ligue 1.

Il s'agit déjà de la 4e défaite du champion de France en titre en 2023 et tous les voyants ont viré au rouge avant de défier le Bayern Munich mardi au Parc des Princes à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Le Bayern engrange points et confiance

Et puis, pour ne rien arranger aux affaires parisiennes, s'il s'était lui aussi payé sa mini-crise post-Coupe du monde 2022 en enchaînant trois nuls consécutifs en Bundesliga, cela va beaucoup mieux désormais pour son adversaire… Samedi, le Bayern a en effet tranquillement disposé de Bochum (3-0) à l'occasion de la 20e journée du championnat, confirmant son redressement avec cette troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

En laissant le latéral gauche Alphonso Davies et l'ailier Kingsley Coman sur le banc au coup d'envoi et en remplaçant l'attaquant Thomas Müller à la mi-temps, l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann s'est même payé le luxe de faire souffler ses cadres. Sans forcément afficher la même arrogance qui leur avait coûté cher il y a deux ans, les Roten se présentent donc en confiance.

Müller prêt pour le PSG

«Même si nous manquons encore un brin de fraicheur dans notre jeu, nous sommes prêts à en découdre avec le PSG», a ainsi lancé Müller devant les médias. «En 2023, nous sommes toujours invaincus. Notre plan contre Paris : ramener un bon résultat du Parc des Princes et finir le travail à la maison. En tout cas, nous devrons mettre beaucoup d´intensité pour répondre au défi qui nous attend.» Une montée en puissance confirmée par le consultant de Téléfoot, Bixente Lizarazu. «Les cadres vont mieux, il y a Goretzka aussi qui revient bien. Le Bayern est préparé et se trouve sur une dynamique, c'est vrai, bien plus positive que le PSG ces derniers temps», a analysé l'ex-défenseur bavarois.

Certes, la sortie de l'ailier Leroy Sané, brouillon et frustré samedi, à la 77e minute directement aux vestiaires et sans saluer le banc, a fait couler un peu d'encre et fortement agacé le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidzic, révèle le journal Bild. Rien de comparable toutefois avec les soucis rencontrés actuellement par le PSG. «Contre Paris, nous ne pourrons pas jouer comme nous avons joué aujourd'hui (samedi, ndlr)», a cependant rameuté Nagelsmann. «Nous n'avons pas fait assez en termes de mouvements, notamment en première période. Nous savons que nous devons mieux faire mardi.» Discours de circonstances ou signe que le Bayern s'attend tout de même à un Paris transcendé malgré l'absence prévue de Kylian Mbappé ?

Le Bayern trop fort pour ce PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB