Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Ibrahimovic, le remède anti-crise des Rossoneri ?

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 09/02/2023 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après 9 mois passés loin des terrains à la suite d'une opération subie au genou, l'attaquant de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, doit effectuer son grand retour vendredi en Serie A contre le Torino.

Milan : Ibrahimovic, le remède anti-crise des Rossoneri ?
A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a toujours aussi faim.

Champion d'Italie à la dérive, l'AC Milan se trouve en pleine crise suite à une série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont 4 défaites consécutives.

Humiliés par le grand rival, l'Inter Milan, à deux reprises durant cette période, les Rossoneri ont rétrogradé à la 6e place du classement en Serie A.

Z. Ibrahimovic - «Pas par charité»

C'est dans ce climat morose que Zlatan Ibrahimovic s'apprête à faire son grand retour. Absent des terrains depuis le mois de mai dernier et une opération du genou gauche, le vétéran de 41 ans va figurer dans le groupe qui affrontera le Torino vendredi en championnat, a annoncé son entraîneur Stefano Pioli ce jeudi en conférence de presse. Et forcément, après 9 mois passés à l'infirmerie, le Suédois piaffe d'impatience. Dans son style habituel, l'ancien Parisien a annoncé la couleur et fait comprendre qu'il ne revient pas pour faire de la figuration !

«Ça fait 25 ans qu'on me critique parce que je suis numéro 1, j'ai l'habitude. Est-ce que je me sens toujours comme Dieu ? Bien sûr, rien ne change», a lancé le géant scandinave auprès du média Sport Mediaset. «Je ne veux pas retourner sur le terrain pour la charité, si je vais sur le terrain, je le fais pour apporter des résultats et pour faire ce que j'ai toujours fait. Sinon, je resterais à la maison à jouer avec mes enfants. (…) Je vais bien ! J'ai été patient car je devais revenir au sommet, la reprise se déroule comme prévu.»

Une attaque en panne

Toujours aussi confiant, Zlatan se dit persuadé de pouvoir aider son équipe à sortir du tunnel. «Comme dans toutes les choses, les petits détails font la différence. Ce n'est pas une bonne période mais il ne faut pas grand-chose pour changer», a estimé l'expérimenté buteur. «Si je peux faire quelque chose, je le ferai parce que je suis là pour ça. Au cours de ces mois, j'ai fait ce que je pouvais faire : j'ai aidé l'équipe d'une manière différente que lorsque j'étais sur le terrain. Mais c'est sur le terrain que je peux aider autant que possible, et c'est là que je veux être.»

Au-delà des effets d'annonce, il faudra voir évidemment où en est réellement l'état physique du Milanais, auteur de 8 buts en 23 apparitions la saison passée en Serie A mais diminué par les pépins physiques depuis près de deux ans désormais. Alors que le club lombard est resté muet lors de 3 des 4 derniers matchs et que Pioli a tenté d'innover en alignant deux attaquants axiaux lors de la dernière sortie, le retour du Suédois, de la niaque et de la soif de vaincre qui le caractérisent, ne pourront pas faire de mal à une équipe au fond du trou…

D'après vous, Ibrahimovic peut-il contribuer à relancer l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB