Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra épingle les Argentins, le CUP allume Hidalgo, Giroud fustige les rumeurs avec Benzema...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/01/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra épingle les Argentins, le CUP allume Hidalgo, Giroud fustige les rumeurs avec Benzema, Niang et le gâchis Ben Arfa, Petit cash sur Deschamps, Tudor chambre la presse… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra épingle les Argentins, le CUP allume Hidalgo, Giroud fustige les rumeurs avec Benzema...
Zlatan Ibrahimovic a recadré les Argentins.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Messi est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, j'étais sûr qu'il allait gagner. Ce qu'il va se passer, c'est que Mbappé va encore gagner une Coupe du monde. Je ne suis pas inquiet pour Mbappé. Je suis inquiet pour les autres en Argentine parce qu'on se souviendra de Messi mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça. Moi qui parle en tant que joueur professionnel de haut niveau, c'est un signe que vous gagnerez une fois mais que vous ne gagnerez plus. On ne gagnera pas comme ça» (France Inter, le 24/01/2023)

L'avant-centre de l'AC Milan a épinglé le comportement des Argentins, trop chambreurs, après le sacre à la Coupe du monde 2022. Agacé, Sergio Agüero a recadré le Suédois en lui rappelant certains de ses écartes.

2. Romain Mabille, à Anne Hidalgo - «C'est ni ton club, ni ta ville, ni ton stade ! Si tu veux être la star, on va bientôt te mettre à l'honneur» (Instagram, le 26/01/2023)

En colère après les propos de la Maire de Paris, qui refuse de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain, le président du Collectif Ultras Paris a répondu de manière très sèche à l'élue.

3. Olivier Giroud - «Je lui ai écrit un message dès qu'il est parti, puisqu'on n'a pas pu lui dire au revoir et c'était sincère et spontané. Je lui ai dit qu'on était déçu. J'ai été déçu de le voir partir. Après le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m'a profité à moi, mais on ne m'a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j'étais soulagé ou content de le voir partir. Ça, c'est toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu'il n'y en a pas» (Canal +, le 22/01/2023)

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a tenu à réaliser une mise au point sur les rumeurs autour du forfait de Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022.

4. Mamadou Niang, à propos d'Hatem Ben Arfa - «Son entourage, je ne sais ce qu'il lui mettait dans son cerveau, mais il devait lui mettre de la merde. Je lui parlais, il ne voulait rien savoir. Dans son cerveau il y avait un truc qui sautait, en match, il jouait quand il avait envie. C'est le plus gros regret de tout le monde, tout le monde s'attendait à le voir au même niveau que Karim Benzema, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Au final, on n'a rien tiré d'Hatem et regarde la carrière qu'il a eue» (90football, le 25/01/2023)

L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a affiché ses regrets par rapport à la carrière de son ex-coéquipier.

5. Emmanuel Petit - «Avec qui il a des relations Didier Deschamps ? A l'heure actuelle, il n'en a pas beaucoup. Avec le groupe de France 98 ? On n'en a pas non plus. Avec nous, non il n'en n'a pas. Et c'est réciproque. Il y en a marre de ne plus dire les choses, la vérité. On est dans un monde où on ne peut plus rien dire. Donc on dit les choses normalement. Avec qui il a des relations ? Avec personne. C'est tout» (RMC Sport, le 24/01/2023)

L'ex-milieu de terrain a balancé ses vérités sur les relations entre les membres de France 98 et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

6. Samuel Gigot - «Cela a toujours été mon rêve de jouer à l'OM, pas au Real Madrid, pas à Manchester. C'est magnifique de rendre fier ses amis et sa famille. Je profite à fond de cette chance que j'ai de pouvoir jouer dans le meilleur club du monde» (Conférence de presse, le 26/01/2023)

Natif d'Avignon et fan de l'Olympique de Marseille depuis son enfance, le défenseur central a réalisé une belle déclaration d'amour à son club.

7. Pep Guardiola - «Je suis désolé pour mes 'haters', mais nous serons dans les livres d'histoire de la Premier League pour tout ce que nous avons réalisé, la façon dont on l'a fait et les records que nous avons battus... Cela ne peut pas être nié. (…) Quand je prendrai ma retraite ou que je quitterai Manchester City, tout le monde dira à quel point j'étais bon» (Conférence de presse, le 22/01/2023)

En réponse aux critiques, le technicien espagnol a rappelé sa place dans la légende de Manchester City.

8. Olivier Giroud - «Pour tout vous dire, j'ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n'ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c'était un choix tactique, j'aurais l'occasion d'en parler avec lui. Sortir à la 40e minute d'une finale de Coupe du monde, ce n'est pas facile...» (Canal +, le 22/01/2023)

Rapidement remplacé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps face à l'Argentine, l'avant-centre a mal vécu la situation…

9. Xavi - «Ousmane est tranchant. Je le vois heureux. Il est létal. Il se trouve dans une forme formidable. Il est l'un des meilleurs à son poste au monde. Je suis très heureux pour lui. Il a renversé la situation et ce n'est pas facile à Barcelone. Nous lui avons donné confiance. Je crois beaucoup, beaucoup en lui. Son jeu est extraordinaire» (Conférence de presse, le 25/01/2023)

Auteur du but de la victoire face à la Real Sociedad (1-0) en Coupe du Roi, l'ailier du FC Barcelone a encore été encensé par son entraîneur.

10. Igor Tudor - «Si j'ai eu assez de questions sur Monaco ? Non, je ne crois pas que j'ai eu plus d'une demande (rires). Une question sur Moffi pour finir non ? Non non» (Conférence de presse, le 26/01/2023)

Après un gros recadrage en début de conférence de presse en réclamant des questions sur le match à venir contre Monaco, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, en se marrant, s'est amusé à chambrer les journalistes avant de partir.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB