Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Francfort : Kolo Muani, le casse du siècle

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/01/2023 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé librement en provenance de Nantes, l'été dernier, Randal Kolo Muani régale avec l'Eintracht Francfort. Toujours aussi performant, l'attaquant français est couvé par les dirigeants du club allemand, conscients d'avoir réalisé une incroyable affaire.

Francfort : Kolo Muani, le casse du siècle
Randal Kolo Muani flambe avec Francfort.

Randal Kolo Muani (24 ans) est passé dans une autre dimension. Appelé à la dernière minute par le sélectionneur Didier Deschamps pour compenser la blessure de Christopher Nkunku, l'attaquant formé à Nantes a été à un pied d'Emiliano Martinez d'offrir une troisième Coupe du monde à l'équipe de France.

La déception passée, le jeune buteur s'est remis au travail sous les couleurs de l'Eintracht Francfort.

Kolo Muani, l'altruiste

Pour sa première apparition officielle depuis la finale contre l'Argentine, le Bleu a été performant face à Schalke 04 (3-0), samedi en Bundesliga. Pas de but mais une prestation pleine avec beaucoup d'abnégation et une présence de tous les instants dans les duels. C'est d'ailleurs lui qui offre le ballon à Jesper Lindstrøm sur l'ouverture du score. Sa 10e passe décisive de la saison en championnat.

Dans les cinq ligues majeures, personne ne devance le Tricolore. Il fait aussi bien que Lionel Messi et Neymar, co-meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1, et Kevin De Bruyne, le meilleur dans cette catégorie en Premier League. 10 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, aucun joueur n'a été aussi rapide que Kolo Muani depuis que le statisticien Opta analyse l'épreuve (2004-2005).

Francfort couve Kolo Muani

Désormais directement impliqué sur 19 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée (8 réalisations, 11 offrandes), le natif de Bondy va tenter de franchir un cap avec son nouveau statut. Alors qu'il ne sera pas vendu cet hiver, «pas même contre une offre de 100 millions d'euros», le jeune attaquant a vu sa direction sortir une nouvelle fois du bois pour lui montrer son attachement.

«Il est ici et devrait rester encore assez longtemps. Il a encore une grosse marge de progression. Nous ne pensons pas du tout à lui dire au revoir. Nous comptons sur lui pour cette saison et pour les prochaines», a prévenu le directeur sportif Markus Krösche. A 0 euro le transfert, Francfort a sans nul doute réalisé une des plus belles affaires de ces dernières années.

Que pensez-vous des performances de Randal Kolo Muani avec Francfort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB