Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Aulas recadre ses fans, Richarlison traumatisé, le bébé Martinez, Evra attaque les Bleus...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/01/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas recadre ses fans, Richarlison traumatisé, le bébé Martinez, Evra attaque les Bleus, les aveux de Dino Baggio, Riolo s'en prend à Nymar... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas recadre ses fans, Richarlison  traumatisé, le bébé Martinez, Evra attaque les Bleus...
Aulas est agacé par l'attitude des supporters lyonnais

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas – «Les réactions des kops de supporters... ils peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent. Il faut qu'ils arrêtent» (Zone mixte, le 14/01/2023)

Le président de l'Olympique Lyonnais est de plus en plus agacé par le comportement de ses supporters…

2. Richarlison – «Je pense que c'est pire que de perdre un membre de sa famille. C'était difficile de s'en remettre» (ESPN, le 17/01/2023)

Si la déception du Brésilien après l'échec de la Seleçao à la Coupe du monde est compréhensible, sa comparaison est très osée…

3. Lionel Scaloni – «Il (Emiliano Martinez) a été l'une de nos révélations et il nous a apporté une joie énorme. Il a ces attitudes, mais c'est un bébé» (Cadena Cope, le 17/01/2023)

Une manière bien originale pour le sélectionneur de l'Argentine de défendre son gardien face aux critiques après ses célébrations provocatrices.

4. Patrice Evra – «Vous faites la même erreur que les champions du monde 98 qui pensaient que l'équipe de France leur appartenait. (…) Si j'étais encore là, on aurait même attendu Karim avant de manger. Je n'ai vu personne se battre» (Instagram, le 17/01/2023)

L'ancien latéral gauche estime que les Bleus n'ont pas assez soutenu Benzema lors de son départ de l'équipe de France juste avant la Coupe du monde.

5. Dino Baggio – «Luca (Vialli) a quitté nos vies trop tôt. Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes» (Tv7, le 18/01/2023)

Après les récents décès de Sinisa Mihajlovic et de Gianluca Vialli, l'ancien joueur italien a jeté un pavé dans la mare en évoquant le dopage dans le Calcio durant les années 1990.

6. Daniel Riolo – «Il s'est foutu de la gueule de tous les supporters du PSG en faisant une bonne demi-saison parce qu'il avait une Coupe du monde à préparer. Il s'en caguait du PSG. Il s'en fout» (RMC, le 16/01/2023)

Depuis la reprise post-Mondial, le Brésilien peine à retrouver le niveau affiché en début de saison.

7. Peter Bosz – «Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n'ont pas gagné de titre dans les années qui m'ont précédé. À mon avis, le pouvoir reposait trop sur les joueurs et il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club» (ESPN, le 16/01/2023)

L'ancien entraîneur de Lyon a son avis sur la baisse de niveau de l'OL, qui n'a plus gagné de trophée depuis 2012.

8. Bruno Genesio – «Je l'ai félicité pour tout ce qu'il (Mbappé) fait, tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il va faire encore» (Conférence de presse, le 15/01/2023)

L'entraîneur du Stade Rennais a glissé ces mots à l'oreille de l'attaquant du PSG avant son entrée en jeu, sous une belle ovation du Roazhon Park.

9. Emmanuel Petit – «J'aimerais que Zidane aille entraîner un autre club. Qu'il prenne un risque dans un autre club et qu'il montre exactement ce qu'il pourrait faire» (RMC, le 17/01/2023)

Alors que certains pensent qu'il devait prendre la place de Didier Deschamps sur le banc des Bleus, Petit estime que Zidane doit encore faire ses preuves.

10. Cristian Romero – «J'ai crié à la figure de Mbappé sur le but car Enzo (Fernandez) avait parlé avec lui et il l'a très mal traité» (DS Sport, le 18/01/2023)

Cela n'a pas empêché le Français, triple buteur dans cette finale du Mondial, d'égaliser quelques instants plus tard.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB