Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : la Juve écope de 15 points de pénalité !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/01/2023 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La Cour d'appel fédérale a infligé 15 points de pénalité à la Juventus Turin ce vendredi. Le club italien est sanctionné pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs.

Italie : la Juve écope de 15 points de pénalité !
Mauvaise nouvelle pour la Juve de Milik...

Coup de tonnerre en Italie ! Alors que la Fédération italienne avait demandé ce vendredi 9 points de pénalité pour la Juventus Turin, soupçonnée de fraudes dans sa gestion financière, la Cour d'appel fédérale a finalement sanctionné le club italien d'une pénalité de 15 points ! Cette lourde sanction fait chuter la Juve de la 3e à la 10e place du classement.

La Vieille Dame est accusée par la justice d'avoir eu recours à des astuces comptables, notamment en enregistrant des «plus-values fictives» , pour améliorer ses comptes. Le club italien aurait ainsi surévalué les prix de vente dans certains transferts de joueurs pour enregistrer des bénéfices injustifiés et, notamment, contourner le fair-play financier.

Des ex-dirigeants suspendus

Plusieurs ex-dirigeants du club turinois sont par ailleurs suspendus, dont l'ancien président Andrea Agnelli qui a écopé d'une interdiction d'exercer pour une durée de deux ans. L'ex-directeur sportif Fabio Paratici, lui, est suspendu pour une durée de deux ans et demi, le coordinateur sportif Federico Cherubini écope d'une suspension d'un an et l'ancien membre du conseil d'administration Pavel Nedved est banni pour 8 mois.

Au printemps 2022, la Juve pensait en avoir terminé avec cette affaire suite à son acquittement. Mais le procureur fédéral Giuseppe Chinè avait demandé la réouverture du dossier après la découverte de nouveaux éléments transmis par la justice italienne qui enquête aussi sur les comptes du club italien. Par ailleurs, la Cour a confirmé l'acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Genoa, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara).

Que vous inspire cette sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB