Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Juninho allume encore Garcia, Benzema pris pour un con, la réponse d'Umtiti au racisme...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/01/2023 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Juninho allume encore Garcia, Benzema pris pour un con, la réponse d'Umtiti au racisme, Hazard piqué par un adversaire, le show Boudjellal, l'esquive d'Henry… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Juninho allume encore Garcia, Benzema pris pour un con, la réponse d'Umtiti au racisme...
Juninho a réglé ses comptes avec Rudi Garcia.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Juninho - «Mon expérience avec Rudi Garcia a été terrible. C'est le plus mauvais personnage que j'ai connu de toute ma carrière dans le football. (...) Il ne respecte que les gens qui ont du pouvoir ou dont il peut profiter. Maintenant, en ce qui concerne CR7, il n'osera rien faire qui le gêne, au contraire, il irait même lui servir le petit déjeuner si nécessaire» (MaisFutebol, le 04/01/2023)

Toujours dégoûté de sa collaboration avec Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais, le Brésilien a profité de la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr pour allumer, une nouvelle fois, le coach du club saoudien.

2. Daniel Riolo - «Il y a néanmoins une vérité qu'il faut raconter : Benzema méritait un peu plus de respect et celui qui dit ça n'est quand même pas le plus grand des avocats de Benzema. J'ai toujours reconnu ses qualités sportives indiscutables sans être son grand défenseur. Je veux être objectif et objectivement, on l'a pris pour un con, on l'a jeté dehors» (RMC, le 04/01/2023)

Pour l'éditorialiste, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et son staff ont manqué de respect à Karim Benzema dans la gestion de son cas lors de la Coupe du monde 2022.

3. Saverio Sticchi Damiani, à propos de Samuel Umtiti - «Lorsque l'arbitre a arrêté le match, attendant que le speaker réclame la fin des chants racistes, Umtiti a demandé à ce qu'il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain. Il a réagi comme un vrai champion» (La Gazzetta dello Sport, le 04/01/2023)

Ciblé, avec son partenaire Lameck Banda, par des cris racistes de la part des supporters de la Lazio Rome (1-0) en Serie A, le défenseur central de Lecce a apporté une belle réponse sur la pelouse.

4. Carmelo Merenciano, à propos d'Eden Hazard - «C'était comme s'il se fichait du match. Il ne voulait pas prendre le ballon, il n'a pas couru. Il est passé totalement inaperçu» (AS, le 04/01/2023)

L'attaquant de Cacereno, en D4 espagnole, a taclé l'ailier du Real Madrid après le match de Coupe du Roi remporté par les Merengue (1-0).

5. Mourad Boudjellal - «La cote est à 29. Je vous incite à parier sur nous parce que vous allez être surpris samedi à 15h30. Je le rappelle mais un billet de 100 euros, cela fait 2 900 euros et cela permettra de payer une demie facture d'électricité. (...) On va gagner et après on va se taper Nice parce que c'est quand même une équipe de baltringues (rires, ndlr). Et la finale ce sera face au PSG» (RMC, le 05/01/2023)

Comme à son habitude, le président de Hyères, club de National 2, a fait le show avant de défier l'Olympique de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France. Avec une balle perdue pour l'OGC Nice…

6. Cristiano Ronaldo - «Je suis un joueur unique, j'ai battu tous les records, c'est une bonne opportunité, ce contrat est unique, mais je suis un joueur unique, donc c'est normal» (Conférence de presse, le 03/01/2023)

Autant dire que le Portugais n'est vraiment pas choqué par son contrat à 200 millions d'euros par an à Al-Nassr.

7. Laurent Blanc, à propos de Dejan Lovren - «Sur l'humain, chacun est libre de juger. Un chant nationaliste pour la libération de son pays, cela peut paraître dur, mais vous lui poserez la question. Je ne peux pas répondre à sa place. Ici il n'y a certainement que des personnes respectables... Vous ne connaissez que des personnes respectables dans votre entourage ?» (Conférence de presse, le 05/01/2023)

Passablement agacé par la polémique autour de sa nouvelle recrue, qui a fêté la 3e place de la Croatie à la Coupe du monde 2022 avec un chant controversé et un geste, associé aux crimes des Oustachis (collaborateurs croates de l'Allemagne nazie), le coach de l'Olympique Lyonnais a poussé un coup de gueule.

8. Paulo Fonseca - «Je suis surtout très déçu par nos supporters. Jusqu'à maintenant, ils nous avaient toujours soutenus. Ce lundi, quand l'opposition était forte, c'est d'eux dont nous avions besoin. Or, je n'ai pas coutume de dire ça, mais ce qu'ils ont fait n'est pas correct. (…) S'il y a un coupable à chercher, c'est moi. Si les supporters doivent protester, ce n'est pas contre les joueurs, mais contre l'entraîneur. Ce n'est pas juste. S'ils ne sont pas contents de notre façon de jouer, qu'ils aillent parler avec le président. Je peux m'en aller» (Conférence de presse, le 02/01/2023)

En marge du nul face à Reims (1-1) en Ligue 1, l'entraîneur du LOSC n'a pas digéré les sifflets du public nordiste.

9. Graeme Souness - «Je ne suis pas un grand fan de Lloris. Je le dis depuis longtemps. Il a commis quatre erreurs menant à des buts depuis le début de la saison dernière. C'est le pire pour les gardiens de but en Premier League. Sa date de péremption est dépassée» (Sky Sports, le 01/01/2023)

Coupable sur le premier but encaissé face à Aston Villa (0-2) en Premier League, le gardien de Tottenham a été sérieusement allumé…

10. Thierry Henry - «Wow ! (rires). Une réponse ? Moi (en se retournant, ndlr) ? Un petit mot ? On est sur Lens-Paris. Mon téléphone, il est là et n'a pas sonné. Donc Lens-Paris. Façon, le téléphone est en silencieux» (Prime Vidéo, le 01/01/2023)

Pressenti pour prendre les commandes de la Belgique, l'ex-attaquant d'Arsenal a utilisé l'humour pour esquiver le sujet.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB