Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : joueurs évacués en hélico, fête inachevée... Mardi de folie à Buenos Aires !

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 20/12/2022 à 20h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plus de 4 millions de supporters sont descendus dans les rues de Buenos Aires ce mardi pour célébrer les Argentins, champions du monde. Bloqués en bus, Messi et sa bande ont été évacués par hélicoptère !

Argentine : joueurs évacués en hélico, fête inachevée... Mardi de folie à Buenos Aires !
Messi, Martinez et l'Albiceleste ont déchaîné les foules !

La ferveur aura eu raison de la fête en Argentine ! Ce mardi, jour décrété comme férié par le gouvernement, plus de 4 millions de supporters ont convergé dans les rues de Buenos Aires pour célébrer Lionel Messi et sa bande.

Après 36 ans d'attente, l'Albiceleste est enfin parvenue à décrocher sa 3e étoile en battant l'équipe de France (3-3, 4-2 tab) dimanche à Doha en finale de la Coupe du monde 2022.

Le bus bloqué !

Cette performance a suscité un formidable engouement au pays et, très tôt dans la journée, les principales artères de la capitale ont été envahies par de nombreux fans désireux d'assister à la parade de leurs idoles. A tel point que le bus à impériale transportant les champions du monde, parti de l'extérieur de la ville, a eu un mal fou à se frayer un chemin. En quatre heures, celui-ci n'est même pas parvenu à effectuer 10 kilomètres, et le programme initial, qui consistait à terminer la parade dans le centre-ville, au plus près de l'Obélisque, lieu où Messi était censé soulever le trophée, est rapidement tombé à l'eau.

Aux alentours de 20h, les services de sécurité en charge de l'événement se sont même résolus à prendre une décision radicale. Considérant que le bus était définitivement bloqué, ils ont renoncé à aller plus loin. Conséquence : les joueurs de l'Albiceleste ont finalement été évacués par les airs et ils ont terminé la parade à bord de plusieurs hélicoptères, comme le montre une vidéo postée par le milieu de terrain Enzo Fernandez sur les réseaux sociaux.

Le balcon présidentiel pour rattraper le coup ?

«Les champions du monde survolent tout le parcours en hélicoptère car il est devenu impossible de continuer sur terre en raison de l'explosion de joie populaire. Continuons à célébrer en paix et à leur témoigner notre amour et notre admiration !», a ainsi écrit sur Twitter la porte-parole de la présidence, Gabriela Cerruti. Finalement, après un bref survol de l'Obélisque, les appareils se sont posés sur le terrain du centre d'entraînement de la Fédération argentine de football, l'équivalent local de Clairefontaine, tandis que les fans commençaient à quitter le centre-ville.

Par la suite, il est question de mener Messi et sa bande, toujours par hélicoptère, jusqu'au palais présidentiel, où ils devraient saluer la foule depuis le balcon de la Casa Rosa. Si les Argentins sont champions du monde de foot, ils auront plus de mal à prétendre à ce titre au niveau de l'organisation, même si cette ferveur est belle à voir !

VIDEO : les Argentins terminent le défilé en hélico !

Les Argentins en nombre dans les rues pour fêter leurs champions du monde

Ferveur magnifique ou organisation dépassée, que retenez-vous de la célébration argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB