Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le paradoxe Dembélé

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 18/12/2022 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Etincelant avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé se montre moins entreprenant depuis le début du Mondial 2022 sous les couleurs de l'équipe de France. Plus discipliné, l'ailier des Bleus donne satisfaction au sélectionneur Didier Deschamps, mais ne perd pas de vue son objectif personnel.

Equipe de France : le paradoxe Dembélé
Ousmane Dembélé n'a pas encore marqué dans ce Mondial 2022.

Les amateurs de Liga ont sans doute du mal à reconnaître Ousmane Dembélé (25 ans). Où est passé l'ailier du FC Barcelone capable de laisser un, voire plusieurs adversaires sur place ?

Ce joueur imprévisible et parfois agaçant qui n'hésite jamais à frapper des deux pieds, quitte à expédier quelques ballons dans les tribunes.

Dembélé déçoit offensivement, mais...

Manifestement, le sélectionneur Didier Deschamps ne lui a pas donné les mêmes consignes que Xavi au Barça. Si le Français, contrairement au Mondial 2018, a conservé sa place dans le onze de départ, ce n'est pas seulement grâce à ses deux passes décisives au Qatar.

Dembélé se montre plus discipliné dans les tâches défensives, un paramètre indispensable compte tenu de la liberté offerte à Kylian Mbappé de l'autre côté. Certains parleront de maturité, d'autres de timidité. Mais une chose est sûre, c'est que le Blaugrana déçoit globalement. D'autant qu'il assurait en conférence de presse que les ordres de Deschamps ne le limitaient pas.

Le Français a faim de but

Le problème serait-il physique pour Dembélé ? Il est vrai que l'ancien Rennais n'a pas l'habitude de réaliser autant d'efforts défensifs. De plus, même s'il se retrouve dans une situation comparable à Barcelone, l'absence de dédoublement de la part de Jules Koundé ne l'aide pas. Ces arguments peuvent expliquer pourquoi le joueur aux 34 sélections n'a toujours pas marqué avant la finale contre l'Argentine ce dimanche (16h).

«J'espère que je serai décisif dans ce match, a confié le natif de Vernon dans l'émission Téléfoot. Un but ? C'est ça, un but ! Je veux marquer ! Mais le plus important, c'est l'équipe, c'est que la France gagne.» Toujours en quête d'une performance mémorable en Bleu, Dembélé tient le rendez-vous idéal pour enfin marquer les esprits.

Que pensez-vous du Mondial d'Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB