Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : inquiétude pour Varane et Konaté à deux jours de la finale !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 16/12/2022 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après Adrien Rabiot, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, deux nouveaux joueurs de l'équipe de France sont malades. Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont à leur tour victime du syndrome viral qui touche les Bleus ces derniers jours.

Equipe de France : inquiétude pour Varane et Konaté à deux jours de la finale !
Konaté et Varane seront-ils aptes pour la finale du Mondial ?

C'est un étrange virus qui touche l'équipe de France. Et il pourrait bien contrarier une nouvelle fois les plans du sélectionneur Didier Deschamps pour la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine.

Varane et Konaté sont malades

A deux jours de cette rencontre décisive du Mondial, les défenseurs centraux Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont à leur tour malades, indique L'Equipe ce vendredi. «Des symptômes légers visiblement pour le premier et un peu plus prononcés pour le second» , précise le quotidien sportif.

De son côté, RMC indique que la situation des deux joueurs n'est pas encore alarmante. Néanmoins, le staff tricolore va surveiller de très près leur santé dans les heures à venir. L'entraînement prévu cet après-midi devrait également permettre d'en savoir un peu plus sur leur état de forme. Leur présence rassurerait tout le monde, alors qu'une absence ne ferait qu'accentuer l'inquiétude.

La climatisation pointée du doigt

Ces deux nouveaux cas portent à cinq le nombre de Bleus touchés cette semaine. Le défenseur central Dayot Upamecano et le milieu de terrain Adrien Rabiot ont connu la même mésaventure, ce qui a privé les deux joueurs de la demi-finale contre le Maroc (2-0) mercredi. Toutefois, le Munichois et le Turinois semblent aller mieux puisqu'ils ont participé à l'entraînement jeudi, contrairement à Kingsley Coman, touché lui aussi et placé à l'isolement jeudi.

Si la crainte d'une épidémie de Covid-19 a été évoquée dans un premier temps, le staff tricolore a rassuré tout le monde depuis. Rabiot et Upamecano ont d'ailleurs participé à la séance de jeudi sans geste barrière. Et les deux joueurs ne portent pas le masque au camp de base. La raison de cette vague de coup de froid serait tout simplement la climatisation, présente un peu partout au Qatar. Et qui fait trembler les fans de l'équipe de France...

Craignez-vous une absence de Varane et Konaté en finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB