Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : Di Maria, l'homme des finales

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 15/12/2022 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Diminué par une fatigue musculaire, Angel Di Maria est bel et bien apte pour la finale de la Coupe du monde au Qatar contre la France, dimanche (16h). Une excellente nouvelle pour l'Albiceleste, qui va pouvoir compter sur son joueur le plus clutch depuis près de 15 ans.

Argentine : Di Maria, l'homme des finales
Di Maria, le plus décisif des Argentins.

Une question revient sur toutes les lèvres : Lionel Messi parviendra-t-il à remporter une Coupe du monde dans sa carrière ? La star du Paris Saint-Germain a une ultime chance de soulever le plus beau des trophées, dimanche, face au tenant du titre, l'équipe de France.

Un énorme choc qui promet entre deux des meilleures équipes du monde. Mais alors que La Pulga attire logiquement toute l'attention, l'Albiceleste va pouvoir compter sur son autre arme fatale pour rêver d'une troisième étoile.

Le plus clutch, ce n'est pas Messi

Cette arme fatale, c'est Angel Di Maria (34 ans). Victime de nombreux pépins physiques depuis son arrivée à la Juventus, El Fideo a été diminué par une fatigue musculaire qui l'a empêché d'être sur le terrain au cours des trois derniers matchs en dehors de 9 minutes face aux Pays-Bas (2-2, 4-2 tab), lors des quarts de finale. Selon L'Equipe, l'ailier argentin est totalement remis pour la rencontre face aux Bleus puisqu'il a participé à l'entraînement collectif, ce jeudi. Une excellente nouvelle pour Lionel Scaloni, mais aussi et surtout un soulagement pour les plus fervents fans du double champion du monde 1978 et 1986.

Pourquoi ? Car Di Maria, c'est l'homme des finales. Depuis 14 ans, l'Argentine a gagné trois titres. Trois titres que Di Maria a rapporté à son pays sur un plateau. Le premier ? La finale des Jeux Olympiques 2008 à Pékin avec une courte victoire 1-0 contre le Nigeria. Le deuxième ? La Copa América 2021 au Brésil avec une courte victoire 1-0 face à la Seleçao. Le troisième, un peu plus anecdotique, qui remonte à juin dernier, lors de la Finalissima avec un large succès 3-0 sur l'Italie, en réalisant le break juste avant la pause. Trois finales, trois buts, trois lobs, le joueur passé par Benfica répond toujours présent.

La dernière danse pour Di Maria

Celui que beaucoup considèrent comme l'homme de la Décima au Real Madrid va avoir droit à une belle revanche sur le destin. Au Brésil, en 2014, il marchait sur l'eau avec un but contre la Suisse (1-0 ap) et une passe décisive pour Gonzalo Higuain face à la Belgique (1-0) avant de se blesser et de manquer la finale perdue devant l'Allemagne (0-1 ap). Ses blessures lors des Copa América 2015 et 2016, en finale au Chili et dès la phase de poules aux États-Unis, avaient été préjudiciables à l'Argentine, battue à chaque fois aux tirs au but par la Roja d'Alexis Sanchez.

Dimanche, ce sera donc une dernière danse à laquelle prendra part Di Maria. Une dernière occasion pour lui d'aider son pays à retrouver le toit du monde, lui qui n'était pas encore né lors du sacre de Diego Maradona au Mexique. En dépit du poids des années, le natif de Rosario aura à coeur de soigner sa sortie, rêvant de se venger de l'élimination par les Bleus en 2018 (3-4). Un match au cours duquel le Turinois avait égalisé d'un coup de canon, mettant très souvent le bouillon à Benjamin Pavard. L'équipe de France sait donc à quoi s'en tenir.

Di Maria, unique buteur de la finale des JO 2008 (Argentine 1-0 Nigeria)

Di Maria, unique buteur de la finale de la Copa América 2021 (Brésil 0-1 Argentine)

Di Maria a réalisé le break lors de la Finalissima 2022 (Argentine 3-0 Italie)

Di Maria peut-il réaliser la passe de quatre, dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB