Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : les coulisses de la grosse colère de Messi contre Weghorst

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 12/12/2022 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la qualification de l'Argentine pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.) vendredi, l'attaquant argentin Lionel Messi a perdu son calme avec son homologue néerlandais Wout Weghorst. Un incident raconté par le journaliste de TyC Sports Esteban Edul.

Argentine : les coulisses de la grosse colère de Messi contre Weghorst
Lionel Messi était très remonté contre Wout Weghorst.

«Qu'est-ce que tu regardes ? Qu'est-ce que tu regardes ? Va là-bas, idiot !» En pleine interview avec TyC Sports vendredi, l'attaquant de l'Argentine Lionel Messi a perdu son sang-froid avec son homologue des Pays-Bas Wout Weghorst.

Malgré la qualification de son pays (2-2, 4-3 t.a.b.) pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, le capitaine de l'Albiceleste avait les nerfs à vif après une fin de rencontre très tendue.

Un Messi très chaud

Et justement, juste à côté de Messi, le journaliste Esteban Edul a assisté à cette scène absolument incroyable. Pour le quotidien Olé, le membre de TyC Sports a raconté les coulisses de la colère de la star du Paris Saint-Germain. «Après le match, ils se chauffaient tous dans les vestiaires, pas seulement Messi. On a vu van Dijk avec Otamendi, j'avais l'impression d'être à un Lanús-Banfield à la Fortaleza, ou un Newel's-Central... Mais l'impact a été plus important car il s'agissait de grands joueurs», a-t-il rappelé, avant de revenir sur l'attitude de la Pulga.

«La colère de Leo concernait surtout la séance des tirs au but, car les Néerlandais ont crié sur les Argentins. Après être allé chercher van Gaal, Messi a vu que le 19 (Weghorst, ndlr) l'attendait dans le tunnel. Il s'est approché de Messi et lui a demandé son maillot. Et c'est à ce moment-là que Leo a commencé à chauffer. Le Néerlandais n'a pas compris, il est resté là et Messi l'insultait. Il était bien plus virulent que pendant l'interview, où il était plus calme», a noté Edul. Une version qui correspond à l'histoire déjà racontée par Weghorst, déçu par le comportement du septuble Ballon d'Or (voir ici).

Le journaliste voulait éviter une sanction pour l'attaquant

Stupéfait par un Messi furieux, le journaliste a même cherché à calmer son compatriote pour lui éviter une éventuelle sanction sur la suite de cette compétition. «Pendant l'interview, il ne m'a pas calculé. Il était tellement chaud qu'il ne m'a pas regardé et n'a pas écouté mes questions. Je l'ai interrogé sur sa passe impossible pour le but de Molina, il m'a parlé de van Gaal et de la FIFA... C'était impossible de l'interviewer. À un moment, lorsque nous étions à l'antenne, je lui ai dit : 'Leo, vas-y doucement'. Car il y avait beaucoup de gens de la FIFA et tu ne sais pas ce qui peut arriver», a terminé Edul. Malgré sa grosse colère, Messi sera bien présent avec l'Albiceleste pour défier la Croatie en demi-finale mardi.

Que pensez-vous des coulisses de l'agacement de Lionel Messi avec Wout Weghorst ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB