Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : le football rentrera un jour à la maison... peut-être

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 11/12/2022 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Souvent placée, jamais (ou presque) vainqueur, l'Angleterre a été sortie avec les honneurs par l'équipe de France (1-2), samedi, lors des quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Une élimination douloureuse mais qui n'est pas une fatalité pour un pays débordant de jeunes talents.

Angleterre : le football rentrera un jour à la maison... peut-être
L'immense tristesse de Bellingham après la défaite contre la France.

Non, le football ne rentrera pas à la maison en cette fin d'année 2022. Il restera peut-être en France ou ira faire un tour en Croatie, au Maroc ou en Argentine. Mais il ne se rendra pas en Angleterre, 56 années après son départ. Pourtant, les Britanniques y ont cru dur comme fer. Et il y a de quoi.

Moins bien qu'en Russie mais aussi beaucoup mieux

Critiqué pour son manque d'audace sur le plan offensif en Russie, où les Anglais ont surtout brillé sur coups de pied arrêtés pour atteindre la quatrième place, pointé du doigt pour avoir joué petits bras lors de la finale de l'Euro perdue face à l'Italie (1-1, 2-3 tab), Gareth Southgate ressort grandi de la campagne au Qatar. Même s'il avait espoir d'aller chercher ce sacre mondial tant convoité, le sélectionneur des Three Lions a proposé de belles choses avec une équipe solide et offensive (13 buts au Mondial, un record).

Sa réaction après la défaite cruelle contre l'équipe de France (1-2), samedi, en quarts de finale, témoigne de sa maturité. «Notre performance méritait mieux mais au final, ce sont les buts qui décident... J'ai juste dit aux joueurs que je ne pensais pas qu'ils pouvaient donner plus. Ils ont très bien joué contre une très grande équipe. Ça se joue sur des détails. Des petites choses de part et d'autre ont décidé du résultat» , a soutenu le manager anglais, qui a pris soin de féliciter les Bleus après cette rencontre intense.

L'avenir appartient aussi à l'Angleterre

Une désillusion, mais surtout un rendez-vous pour l'avenir. Car l'Angleterre a montré qu'elle disposait d'un groupe très solide avec de nombreux jeunes talents. Personne n'a le souvenir d'un joueur sorti du lot après la campagne russe. Aujourd'hui, le champion du monde 1966 peut se targuer d'avoir une ribambelle de pépites qui ont performé dans le Golfe, à l'image de Jude Bellingham, Bukayo Saka voire Declan Rice, sans parler des Phil Foden et Marcus Rashford, qui ont également apporté leur pierre à l'édifice.

En tout cas, Harry Kane se montre confiant pour l'avenir. «Nous avons fait une excellente Coupe du monde et tout s'est joué sur un petit détail dont je prends la responsabilité. Je ne m'inquiète pas pour l'équipe. Nous avons de grands talents et l'Euro a lieu dans un an et demi. C'est le football, c'est le sport, il faut parfois prendre les choses à bras le corps et aller de l'avant» , a jugé le buteur de Tottenham pour ITV. Dans 18 mois, il faudra compter sur une équipe d'Angleterre revancharde. Et très probablement encore plus forte pour enfin casser le plafond de verre.

Pensez-vous l'Angleterre capable de gagner une compétition internationale à court ou moyen terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB