Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : deux cadres enragent contre l'arbitre... argentin

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 10/12/2022 à 21h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminés par le Maroc (0-1) ce samedi, en quarts de finale de la Coupe du monde, certains joueurs portugais ont pointé du doigt le choix d'un arbitre argentin, Facundo Tello, pour diriger la rencontre. «Ils peuvent donner le titre à l'Argentine», a même osé Pepe.

Portugal : deux cadres enragent contre l'arbitre... argentin
Facundo Tello ne partira pas en vacances au Portugal.

Décidément, il est beaucoup question d'arbitrage depuis le début de cette Coupe du monde 2022. Et le phénomène n'a pas pris fin au stade des quarts de finale, bien au contraire.

Après le coup de gueule de Lionel Messi contre l'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz, «pas à la hauteur» du match entre l'Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b.), les Portugais ont aussi ciblé l'homme en noir qui a officié lors de leur défaite face au Maroc (0-1) ce samedi. En cause : sa clémence avec les Lions de l'Atlas, et aussi sa nationalité... argentine.

Le temps de jeu effectif, Pepe enrage

«Il est inadmissible qu'un Argentin nous arbitre aujourd'hui après ce qu'il s'est passé hier, avec Messi qui s'est plaint, a immédiatement déclaré Pepe, très remonté, sur la chaîne portugaise SporTV. (...) Après ce que j'ai vu aujourd'hui, ils peuvent donner le titre à l'Argentine. En seconde période, rien n'a été joué et il n'a ajouté que huit minutes. Nous avons travaillé très dur. Huit minutes supplémentaires et rien n'a été joué…» Une sortie on ne peut plus surprenante, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord car Facundo Tello a plutôt bien tenu son match, malgré la tension sur le terrain, et les huit minutes de temps additionnel semblaient justifiées. Mais surtout, pourquoi sa nationalité argentine l'aurait-elle poussé à favoriser les Marocains ? «Il est très étrange que dans notre jeu, il y ait un arbitre d'un pays qui est encore en lice et qu'il n'y ait pas d'arbitre portugais. Car s'ils ont le niveau pour la Ligue des Champions, ils ont aussi le niveau pour être ici», a répondu Bruno Fernandes en zone mixte.

Fernandes se lâche en zone mixte

Le milieu offensif s'est justement montré bien plus offensif que son coéquipier de la défense centrale.  «Est-ce qu'ils vont donner la Coupe du monde à l'Argentine ? Je ne sais pas. Je m'en fous, je vais dire ce que je pense et les emmerder, a démarré le joueur de Manchester United en zone mixte, histoire d'annoncer la couleur. Les arbitres d'aujourd'hui ne sont pas habitués à la Ligue des Champions. Ils ont clairement fait pencher le match en notre défaveur…»

«En première mi-temps, on aurait dû avoir un penalty. Mais on savait quel genre d'arbitre on aurait aujourd'hui, avec beaucoup d'arrêts de jeu. En seconde période, il y aurait dû avoir au moins 15 ou 20 minutes de temps additionnel», a conclu l'ancien joueur du Sporting. Des propos sans doute guidés par l'émotion, mais qui ne grandissent pas les Portugais. Car le Maroc a mérité sa qualification, et la Seleção das Quinas sa défaite.

Comprenez-vous le choix d'un arbitre argentin pour Maroc-Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB