Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le plan anti-Mbappé, Macron devin, les danses polémiques, Deschamps menace Koundé...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/12/2022 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Milik avait une idée pour stopper Mbappé, le bon pronostic de Macron, Keane n'aime pas les danses du Brésil, Deschamps agacé par Koundé, la réponse lunaire du patron de la Coupe du monde... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le plan anti-Mbappé, Macron devin, les danses polémiques, Deschamps menace Koundé...
Mbappé réalise une belle Coupe du monde

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Arkadiusz Milik – «Comment défendre sur lui (Mbappé) ? Il nous faudra être rapides et avoir un scooter pour pouvoir le rattraper» (Conférence de presse, le 03/12/2022)

Sans scooter, les Polonais n'ont pas été assez rapides pour empêcher Kylian Mbappé de marquer un doublé en 8e de finale de la Coupe du monde.

2. Emmanuel Macron – «Je pense qu'on gagne 3-1 ! Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d'entrer dans l'histoire. Et joker pour le troisième but des Français» (Le Parisien, le 04/12/2022)

Et c'est un pronostic parfait pour le Président de la République !

3. Roy Keane – «Je n'aime pas ça. Les gens disent que c'est leur culture mais je pense que c'est un manque de respect envers l'adversaire. Il y a eu 4 buts et ils le font à chaque fois» (ITV Football, le 05/12/2022)

L'Irlandais n'a pas aimé les pas de danse des Brésilien pour célébrer leurs buts contre la Corée du Sud (4-1)…

4. Didier Deschamps – «Je lui ai dit d'ailleurs 'tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi, sinon...'» (Conférence de presse, le 04/12/2022)

Contre la Pologne, Jules Koundé a agacé son sélectionneur en oubliant de retirer les chaînes qu'il portait autour du cou.

5. Nasser Al Khater – «Nous sommes en plein milieu d'une Coupe du monde qui est réussie et vous pensez vraiment que c'est le moment de parler de ça ? La mort fait partie de la vie, que ce soit au travail ou pendant votre sommeil» (BBC, le 08/12/2022)

En réponse à l'annonce du décès d'un travailleur philippin sur le site de la sélection de l'Arabie saoudite en plein Mondial, le directeur exécutif du comité d'organisation de la Coupe du monde 2022 a tenu des propos pour le moins étonnants…

6. Luis Enrique – «Il y a au moins un an, j'ai dit aux joueurs qu'ils devaient arriver au Mondial avec au minimum 1 000 penalties tirés avec leurs clubs respectifs. (…) J'imagine que la majorité des joueurs ont fait leurs devoirs parce qu'on aura sûrement un tour où l'on devra passer par les tirs au but» (Conférence de presse, le 05/12/2022)

L'Espagne a effectivement disputé une séance de tirs au but contre le Maroc… sans en marquer aucun.

7. Louis van Gaal – «Il (Di Maria) dit que je suis l'un des pires entraîneurs qu'il ait eus... C'est un des rares à avoir dit ça de moi. D'habitude c'est le contraire. (…) Ça a été pareil avec Memphis (Depay) et maintenant on s'embrasse sur la bouche» (Conférence de presse, le 08/12/2022)

Angel Di Maria n'a jamais caché qu'il n'avait pas apprécié son expérience à Manchester United, à cause notamment de sa mauvaise relation avec l'actuel sélectionneur des Pays-Bas.

8. Marco Van Basten – «On a vu deux supers buts, c'est vrai. Mais le reste… Ça donne envie de pleurer» (NOS, le 04/12/2022)

La qualification des Pays-Bas contre les Etats-Unis (3-1) en 8es de finale de la Coupe du monde n'avait pas suffi à faire taire les critiques sur le jeu proposé par les Oranje. Pas sûr que le quart face à l'Argentine (2-2, 3-4 tab) n'y change quelque chose...

9. Fernando Santos – «Est-ce que j'ai aimé ? Non. Je n'ai pas aimé du tout. A partir de là, ces questions se règlent au sein de la maison en interne» (Conférence de presse, le 05/12/2022)

Mécontent par rapport au choix de son coach de le remplacer face à la Corée du Sud, Cristiano Ronaldo a débuté le match suivant sur le banc…

10. Kylian Mbappé – «Pour être honnête non, le seul objectif, c'est de gagner le Mondial, c'est mon rêve, c'est mon seul rêve, c'est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je le gagne (le Ballon d'Or) bien sûr que je serai heureux» (Zone mixte, le 05/12/2022)

Entre le Mondial et le Ballon d'Or, l'attaquant français a fait son choix.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB