Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : une polémique avec White juste avant le quart face aux Bleus...

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 09/12/2022 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour «des raisons personnelles», le défenseur central de l'Angleterre Ben White a quitté le groupe le 30 novembre dernier lors de la Coupe du monde 2022. Mais en réalité, le joueur d'Arsenal aurait eu une altercation avec l'un des adjoints du sélectionneur Gareth Southgate.

Angleterre : une polémique avec White juste avant le quart face aux Bleus...
Ben White, un départ polémique de la sélection ?

L'équipe d'Angleterre va-t-elle s'offrir une polémique avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre la France ce samedi ? En effet, le 30 novembre dernier, le défenseur central Ben White a quitté le groupe des Three Lions.

Dans un communiqué officiel, la Fédération a demandé de respecter le départ du joueur d'Arsenal pour «des raisons personnelles».

Une altercation à l'origine de son départ ?

Mais de son côté, le tabloïd Daily Star assure ce vendredi que le défenseur de 25 ans a été en réalité écarté à la suite d'un accrochage avec l'adjoint du sélectionneur Gareth Southgate, Steve Holland. Au moment de préparer le match contre les Etats-Unis (0-0) lors de la phase de groupes, White a visiblement affiché un gros manque d'implication, ce qui a provoqué un échange tendu entre les deux hommes.

Probablement frustré par son temps de jeu inexistant derrière les deux titulaires indiscutables à son poste, Harry Maguire et John Stones, le talent des Gunners avait en plus du mal à s'intégrer dans la vie du vestiaire. Et finalement, en accord avec sa Fédération, l'ex-talent de Brighton aurait donc décidé de quitter le Qatar en cours de compétition.

Une pression supplémentaire…

Si cette nouvelle se confirme, la Fédération Anglaise de Football a probablement décidé de cacher cette affaire pour permettre à la sélection de se concentrer sur l'aspect sportif. La révélation, par un média britannique, de cette polémique juste avant le quart de finale du Mondial face aux Bleus risque de faire beaucoup parler outre-Manche. Une pression supplémentaire sur les hommes de Southgate et une aubaine pour les troupes de Deschamps ?

Que pensez-vous de cette histoire avec Ben White pour l'équipe d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB