Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : Ronaldo sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 08/12/2022 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cristiano Ronaldo a réagi ce jeudi après la publication d'une information de Record expliquant que l'attaquant portugais aurait menacé de quitter sur le champ le rassemblement du Portugal en apprenant qu'il serait remplaçant face à la Suisse (6-1), en 8es de finale de la Coupe du monde 2022.

Portugal : Ronaldo sort du silence
Ronaldo traverse une saison agitée...

Alors que sa non titularisation contre la Suisse (6-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 fait couler beaucoup d'encre, l'attaquant Cristiano Ronaldo est sorti du silence ce jeudi. La star du Portugal a pris la parole sur les réseaux sociaux pour pointer du doigt des «forces extérieures» .

Le message de Ronaldo

«Un groupe trop uni pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour être intimidée par un quelconque adversaire. Une équipe dans le vrai sens du terme, qui se battra pour son rêve jusqu'au bout ! Croyez en nous ! Allez le Portugal» , a posté le quintuple Ballon d'Or sur son compte Twitter.

Dans son message, l'avant-centre de 37 ans semble faire référence à la presse portugaise lorsqu'il évoque ces «forces extérieures». Ce jeudi, le journal local Record avait lâché une bombe en affirmant que «CR7» , vexé par son statut de remplaçant contre la Suisse, avait voulu quitter le rassemblement du Portugal en pleine Coupe du monde, avant de se raviser. Une rumeur démentie depuis par la Fédération portugaise.

Les démentis de la Fédération et d'Otavio

«La Fédération précise qu'à aucun moment le capitaine de la sélection n'a menacé de quitter l'équipe lors du séjour au Qatar» , pouvait-on lire dans un communiqué. «Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l'équipe nationale et du pays, qui se doit d'être respecté et qui atteste d'un degré d'engagement indéniable.» Une mise au point suffisante pour calmer l'agitation autour de Ronaldo durant ce Mondial au Qatar ?

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, le milieu Otavio a souhaité rassurer tout le monde. «C'est un grand capitaine, un exemple, quand il joue comme quand il ne joue pas. Il n'a jamais été question qu'il parte, a confirmé le joueur de Porto. Il est normal qu'un joueur qui ne joue pas ne soit pas content, c'est vrai pour tous les joueurs, pas seulement pour Ronaldo. C'est un des meilleurs du monde, un des plus grands de l'histoire.» Qui traverse toutefois une saison bien délicate.

Que pensez-vous de la situation de Ronaldo depuis plusieurs mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Raphaël Varane a pris sa retraite internationale à 29 ans. Comprenez-vous sa décision ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB