Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Cameroun : la fuite d'une vidéo, un mensonge dénoncé... Le clash Song-Onana repart de plus belle !

Par Alexis Goudlijian - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 08/12/2022 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce jeudi, la brouille entre le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song et son gardien André Onana a pris une nouvelle tournure, après la fuite d'une vidéo dans laquelle le technicien critique le comportement de son joueur et justifie sa décision. Dans le même temps, le portier de l'Inter Milan a dénoncé un mensonge sur les réseaux sociaux…

Cameroun : la fuite d'une vidéo, un mensonge dénoncé... Le clash Song-Onana repart de plus belle !
André Onana a connu une Coupe du monde 2022 désastreuse...

«Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables. Hier, je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l'équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l'équipe vers le succès. J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée.»

Après avoir décidé de quitter le rassemblement du Cameroun en pleine Coupe du monde, suite à sa suspension en raison d'un désaccord avec son sélectionneur Rigobert Song, le gardien André Onana avait rapidement publié un communiqué pour se défendre d'avoir abandonné son pays. Depuis, plus d'une semaine a passé et l'affaire n'a toujours pas été éclaircie.

Song, la vidéo qui en dit long...

Quelles sont les réelles raisons de la mise à l'écart du joueur de l'Inter Milan ? Qui est vraiment le responsable de cette situation ? De nombreuses interrogations sont encore présentes. Mais une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux ce jeudi confirme au moins la thèse d'une brouille liée au style de jeu du portier de 26 ans. «Il est venu me voir la veille du match (contre la Serbie, ndlr). Je lui ai dit : "je n'ai pas le temps, je suis en train de préparer mes gars, explique ici Song, filmé à son insu, dans une vidéo relayée par le média La Tanière. Si tu voulais me parler, il fallait venir avant. Hier, c'est moi qui t'ai appelé, tu n'es pas venu". À l'entraînement, il fait son one-man show, il joue avec les pieds. Je l'appelle et lui dis : "mon petit, ce sont des risques. Joue le ballon sur le côté. C'est plus simple parce qu'on peut le perdre et revenir rapidement".»

Une critique sportive qui n'aurait pas été du goût du dernier rempart. «Je parle aux Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, Enzo Ebossé. Et toi je ne peux pas te parler ? J'ai stoppé l'entraînement, dit à tout le monde d'aller dans les vestiaires. Et je lui ai dit : "tu as gâté (gâché) mon entraînement". Le président (Eto'o) était dans les gradins, il voyait tout. (...) Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Le président lui a dit, "va voir avec le sélectionneur"», explique encore le coach de 46 ans.

Onana parle d'un mensonge

Un extrait qui risque bien d'ajouter de l'huile sur le feu dans cette histoire, alors que de son côté, Onana a, en conséquence ou non de cette vidéo, réalisé une nouvelle sortie mystérieuse en début de journée sur les réseaux sociaux. «Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place», a écrit l'ancien de l'Ajax Amsterdam sur Twitter. Au vu de la tension toujours présente chez les différentes parties, de nouvelles révélations devraient logiquement sortir dans les prochaines semaines.

En attendant, il paraît déjà très compliqué d'imaginer Onana, l'homme aux 36 sélections, porter de nouveau le maillot de la sélection camerounaise tant que Song sera en poste. A moins d'une intervention du président de la Fédération, Samuel Eto'o, pour le moment resté en retrait ?

VIDEO : quand Song raconte, en privé, sa brouille avec Onana 

Selon vous, Onana peut-il revenir en sélection tant que Song sera sur le banc du Cameroun ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB