Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Flick, un avenir assuré et des problèmes à régler...

Par Alexis Goudlijian - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 07/12/2022 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Confirmé dans sa position de sélectionneur en dépit du fiasco de l'Allemagne, éliminée dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022, Hans-Dieter Flick n'est pas encore sauvé pour autant. Pour réussir son objectif de briller lors de l'Euro 2024, le technicien allemand va devoir regagner la confiance de certains joueurs de la Mannschaft.

Allemagne : Flick, un avenir assuré et des problèmes à régler...
Flick va avoir une seconde chance avec l'Allemagne

En attirant Hans-Dieter Flick sur son banc de touche pour remplacer Joachim Löw le 1er août 2021, la Fédération allemande espérait insuffler une nouvelle dynamique à son équipe nationale et lui permettre de jouer à nouveau les premiers rôles dès la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Mais la Nationalmannschaft s'est encore manquée et vient de quitter le Mondial - pour la deuxième édition consécutive - sans même passer la phase de poules. Le sélectionneur allemand, alors âgé de 47 ans, semblait en grand danger et aurait pu sauter suite à ce fiasco. Mais l'instance dirigeante allemande a pris une autre décision, bien plus sage.

La DFB conforte Flick !

Comme il le souhaitait ardemment, Flick va effectivement bénéficier d'une nouvelle chance d'imposer ses idées et de replacer l'Allemagne sur la carte du football de sélection. En effet, malgré l'épisode raté au Qatar, la Fédération a décidé ce mercredi de maintenir en poste son coach à l'issue d'une réunion organisée au siège de l'instance. Certes fragilisé, Flick aura maintenant l'objectif de remonter la pente avant l'Euro 2024, qui se jouera en Allemagne. «Nous sommes ensemble convaincus que le championnat d'Europe 2024 dans notre pays représente une grande chance pour le football en Allemagne. (...) Nous avons pleinement confiance en Hansi Flick pour relever ce défi», peut-on lire dans un communiqué de la DFB. 

Vous l'aurez compris, les dirigeants du football allemand ont décidé de faire front derrière leur coach, qui déclarait avoir des idées jeudi dernier après un succès en vain contre le Costa Rica (4-2). «Je pense que pour l'avenir du football allemand, nous devons faire les choses différemment à l'entraînement. Pendant de nombreuses années, nous avons parlé de nouveaux gardiens de but, de nouveaux latéraux. Ce qui a toujours été bien dans le football allemand, c'est que nous avons bien défendu. (...) Nous devons essayer de suivre un chemin différent et c'est l'une des étapes que nous devons prendre maintenant», expliquait-il. 

Une relation dégradée avec des cadres ?

Pour pouvoir appliquer ses projets et autres principes, Flick va devoir se rattraper lors des prochains mois et trouver un nouveau discours conquérant auprès de... son vestiaire. En effet, le quotidien Bild explique ce mercredi qu'une partie du groupe allemand - notamment des cadres à l'image de Kai Havertz, Ilkay Gündogan et Marc-André ter Stegen - a guère apprécié le coaching de l'ancien Roten durant le Mondial. La raison ? La mauvaise habitude de l'ex-coach du Bayern Munich à réaliser des mauvais choix, tout en favorisant ses anciens joueurs bavarois Manuel Neuer, Leon Goretzka ou encore Thomas Müller au détriment de l'équipe.

Une sérieuse critique qui devra a minima être discutée lors des prochains rassemblements pour permettre à Flick et son équipe de repartir de l'avant. Améliorer l'ambiance en interne sera donc l'un des premiers chantiers sur lesquels le natif d'Heidelberg devra travailler dans les prochaines semaines. Avant d'espérer pouvoir relancer le rouleau compresseur allemand.

Selon vous, Flick est-il l'homme de la situation pour l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB