Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Maroc : Amrabat, chef de chantier

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 07/12/2022 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de belles performances à la Fiorentina, Sofyan Amrabat crève l'écran durant la Coupe du monde au Qatar. Leader charismatique du Maroc, le milieu de terrain de la Viola enchaîne les prestations de classe internationale avec les Lions de l'Atlas.

Maroc : Amrabat, chef de chantier
Amrabat crève l'écran au Qatar.

Yassine Bounou, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal... Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, les joueurs marocains affichent un très bon niveau qui leur a permis de se qualifier en quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Néanmoins, un homme est clairement sorti du lot sur les quatre premières rencontres : Sofyan Amrabat (26 ans).

Amrabat a écoeuré les plus grands

Quatre années et demi après la sortie virale de son grand frère, Nordine Amrabat, affirmant que la «VAR is bullshit» à la suite de l'égalisation litigieuse de l'Espagne (2-2), lors du dernier match de poules, le milieu de terrain de la Fiorentina a choisi de se venger. Face à cette même Roja (0-0, 0-3 tab), mardi, le Marocain a réalisé un véritable chantier en gagnant 100% de ses duels au sol (7/7), en récupérant 9 ballons, en obtenant trois fautes mais surtout en harcelant ses adversaires qui n'ont jamais réussi à le prendre à défaut. Gavi, Pedri ou encore Sergio Busquets vont faire des cauchemars de ses interventions très musclées.

Les trois Espagnols se sont rajoutés au tableau de chasse déjà très impressionnant du Rifain. Avant eux, Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic ont également pris la porte dans la figure face au pressing incessant du joueur formé à Utrecht. Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Amadou Onana, Mark-Anthony Kaye ou encore Jonathan Osorio ont tous mordu la poussière dans leurs duels avec l'homme aux 43 sélections. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Amrabat est le seul joueur de l'effectif avec le capitaine Romain Saïss à avoir disputé l'intégralité des quatre rencontres du Maroc depuis le coup d'envoi du tournoi.

Liverpool en pole pour Amrabat

Alors que le choc face au Portugal, prévu samedi (16h), promet d'être grandiose, Amrabat va logiquement voir sa valeur marchande grimper en flèche avec ses performances de très haute volée. Recruté pour 19,5 millions d'euros par la Fiorentina, à l'été 2020, l'homme de main de Walid Regragui ne devrait pas faire long feu à la Viola, où son contrat expire en juin 2024. Aux dernières nouvelles, Liverpool dispose déjà d'une longueur d'avance sur ses concurrents, parmi lesquels Tottenham et l'Inter, pour récupérer le natif d'Huizen aux Pays-Bas. Il faudra pour cela débourser au moins 30 millions d'euros. Et peut-être plus en fonction du résultat dans trois jours.

Que pensez-vous des performances d'Amrabat durant la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Pablo Longoria est-il encore l'homme de la situation à Marseille ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB