Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : avec le "martien" Mbappé, la France impressionne le monde !

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 05/12/2022 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la victoire de l'équipe de France face à la Pologne (3-1) en 8es de finale de la Coupe du monde 2022, les médias, dans le monde entier, ont été impressionnés par la performance de Kylian Mbappé. Et avec le jeune prodige, les Bleus sont considérés comme des favoris à un sacre final.

Coupe du monde : avec le
La joie des Bleus face aux Polonais.

Avant un quart de finale à venir face à l'équipe de France samedi, Kylian Mbappé fait sérieusement trembler les médias en Angleterre (voir article ici). Mais dans le monde entier, les performances du prodige tricolore et des Bleus face à la Pologne (3-1) lors des 8es de finale dimanche ne sont pas passées inaperçues.

Sans surprise, le talent de la star du Paris Saint-Germain, qui se trouve sous la lumière des projecteurs, fait tout simplement l'unanimité dans toute la planète.

Mbappé, l'Europe à ses pieds !

En Italie, les journaux sont ainsi dithyrambiques sur les Tricolores et surtout Mbappé. «Le Roi» pour le Corriere dello Sport, «un patron» et «un martien» pour La Gazzetta dello Sport ou encore «un phénomène» pour Tuttosport, le champion du monde 2018 fait rêver. S'il doit partager la Une avec un Olivier Giroud record (voir article ici), Mbappé permet à «la France de foncer vers un second titre consécutif» pour le quotidien aux pages roses.

Le ton est également similaire en Espagne avec AS qui considère Mbappé comme «le Roi du Qatar» et Marca qui juge que «personne n'est à sa hauteur» sur cette compétition. Avec un joueur «d'une autre galaxie», AS voit «une équipe de France qui peut tout gagner». Même son de cloche au Portugal, avec un résumé rapide pour Record : «celui qui a Mbappé peut tout espérer». Et la presse européenne n'est pas la seule à être impressionnée...

Les Bleus perçus comme les grands favoris

En Argentine, le quotidien Olé parle d'un Mbappé «intraitable». «Avec Mbappé à ce niveau, il est impossible que les Français ne recommencent pas à rêver», peut-on lire. Au Brésil, le média Globo estime que le natif de Paris place «la France en tête des favoris pour le titre» et voit une sélection «qui a dissipé tous les doutes» après les forfaits majeurs enregistrés (Paul Pogba, Ngolo Kanté, Karim Benzema) avant le début de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps et surtout Mbappé ont une énorme cote !

La Une du Corriere dello Sport

La Une de la Gazzetta dello Sport

La Une de Marca

Que pensez-vous de la perception des médias mondiaux sur l'équipe de France et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Rayan Cherki, est-ce vraiment une bonne idée pour le Paris Saint-Germain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB