Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la sortie lunaire d'Infantino, Nasri dépité pour Benzema, le message énigmatique de Lugano sur les Bleus...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/11/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La sortie lunaire d'Infantino, Nasri dépité pour Benzema, le message énigmatique de Lugano sur les Bleus... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la sortie lunaire d'Infantino, Nasri dépité pour Benzema, le message énigmatique de Lugano sur les Bleus...
Gianni Infantino se sent du côté des opprimés.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gianni Infantino – «Aujourd'hui, je me sens qatari, aujourd'hui je me sens arabe, aujourd'hui je me sens africain, aujourd'hui je me sens gay, aujourd'hui je me sens handicapé, aujourd'hui je me sens travailleur migrant. Je sais ce que ça fait d'être discriminé... J'ai été victime de discrimination parce que j'étais roux» (Fan Fest, le 19.11.2022)

La sortie lunaire du président de la FIFA à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde au Qatar.

2. Samir Nasri, au sujet de Karim Benzema – «Je l'ai eu hier, il était dépité mais je trouve que la gestion a été mauvaise avec lui. C'est un joueur spécial qui requiert une attention spéciale. On n'avait pas forcément besoin de Benzema pour l'Australie, la Tunisie et le Danemark. C'est un joueur qui te fait franchir un palier et donc on en avait besoin pour les matchs à élimination directe. Je trouve ça vraiment dommageable» (Canal Football Club, le 20.11.2022)

A nouveau blessé à une cuisse, le Ballon d'Or 2022 a dû renoncer à la Coupe du monde au Qatar. Et visiblement, ce scénario aurait pu être évité...

3. Diego Lugano – «J'en suis certain, car j'étais un coéquipier de certains (joueurs français, ndlr) qui sont très heureux du départ de Benzema. Cela n'arriverait jamais en Uruguay, au Brésil, ou en Argentine. Cela n'arriverait pas» (ESPN, le 21.11.2022)

L'attaquant du Real Madrid prenait-il trop la lumière ? C'est la théorie avancée par l'ancien joueur de l'Uruguay.

4. Daniel Alves, sur Kylian Mbappé – «Un phénomène qui n'a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénomènes que lui. Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne ne voit ou ne peut faire. Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue, tes coéquipiers enrichissent tes qualités. (...) Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football. Moi, je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais. Et si je joue avec Ney, je lui donne aussi. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts» (La Gazetta dello Sport, le 24.11.2022)

Vu la proximité entre le latéral droit brésilien et ses deux anciens partenaires au FC Barcelone, ce message est loin d'être innocent.

5. Thomas Meunier – «Je suis dans une position délicate. J'ai évolué quatre ans au PSG. Je ne peux pas cracher dans la soupe et dire : 'le Qatar, ce sont des enfoirés'. Je ne peux pas me permettre de prendre position. Je le savais quand j'ai signé mon contrat. J'étais conscient de tout ce qui se passe ici» (Conférence de presse, le 21.11.2022)

Une position honnête pour celui qui a été payé durant quatre années par QSI.

6. Adil Rami – «Je n'associerai jamais Jacques-Henri Eyraud à l'OM, c'est comme ça. Je déteste cet homme-là depuis très longtemps, je suis content de voir que c'est pareil pour le peuple marseillais» (La Provence, le 19.11.2022)

Un petit peu de populisme pour enfoncer un peu plus l'ancien président de l'Olympique de Marseille, cela ne mange pas de pain.

7. Kevin De Bruyne – «Je n'ai pas bien joué, je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cette distinction. C'est peut-être parce que mon nom est connu» (Après match, le 23.11.2022)

Nommé homme du match face au Canada (1-0), le milieu belge n'a pas compris. Nous non plus.

8. Richarlison – «Je vais acheter une île et y rester avec plein de femmes, comme cette photo de Ronaldinho» (YouTube, le 19.11.2022)

Le fameux cliché du Ballon d'Or 2005 avec cinq femmes dans la piscine a visiblement donné des idées au buteur brésilien qui a déjà planifié sa retraite.

9. Eden Hazard – «Pour être honnête, ce niveau de 2018, je ne l'ai plus. Je ne le montre pas, mais j'ai trop souffert, mentalement et physiquement. Je n'ai pas honte de le dire» (L'Equipe, le 19.11.2022)

A la rue depuis son transfert au Real Madrid à l'été 2019, l'ailier belge assume ses responsabilités avec une sincérité qui l'honore.

10. Zlatan Ibrahimovic – «Qui va être meilleur buteur ? Olivier Giroud. Qui va nous surprendre ? Olivier Giroud. Qui va être le meilleur joueur de la compétition ? Je vais partir sur mon ami Olivier Giroud. Le plus grand talent du tournoi ? Olivier Giroud, parce qu'il est encore jeune. Et s'il est jeune, c'est que je suis jeune aussi (sourire)» (Globe Soccer Awards, 23.11.2022)

Avec déjà un doublé dans ce Mondial, le buteur français régale déjà son grand ami au Milan AC.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB