Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : l'Allemagne en prend pour son grade après le fiasco contre le Japon...

Par Alexis Goudlijian - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 24/11/2022 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain d'une défaite inattendue contre le Japon (1-2) pour son premier match de la Coupe du monde 2022, personne n'épargne une décevante équipe d'Allemagne. Au sein même de la sélection mais aussi du côté des observateurs, finalement peu surpris de ce fiasco.

Coupe du monde : l'Allemagne en prend pour son grade après le fiasco contre le Japon...
L'Allemagne a manqué son entame de Coupe du monde mercredi...

«Nous leur avons rendu la tâche trop facile. Surtout le second but, je ne sais pas si un but plus facile a déjà été marqué lors d'une Coupe du monde, cela ne devrait pas arriver. (…) On a manqué de conviction pour garder le ballon et proposer des solutions. En seconde période, on s'est reposé sur de longs ballons et on a perdu notre jeu.»

Le milieu de terrain de l'Allemagne Ilkay Gundögan n'a pas mâché ses mots mercredi après la défaite inattendue de la Mannschaft, renversée par le Japon (1-2).

Les Allemands font leur mea culpa

Au sein même de l'équipe nationale, tous se sont d'ailleurs montrés unanimes concernant le scénario de cette rencontre. «C'est une déception brutale. On était sur la bonne voie, on a mérité de mener à la mi-temps. On n'a pas mis les occasions, les Japonais ont été plus réalistes et on a fait des erreurs qui ne doivent pas arriver», a regretté le sélectionneur Hans-Dieter Flick devant les journalistes. Pendant que le milieu offensif Thomas Müller parlait sur Instagram d'une «journée dure à encaisser», regrettant une fin de match qui a «échappé» aux Allemands. Suffisante sur ce premier match et certainement trop confiante, l'Allemagne a déçu.

Ce fiasco n'a d'ailleurs pas échappé à certains champions du monde 2014, à l'image de Bastian Schweinsteiger, qui n'a pas hésité à critiquer les joueurs de Flick et notamment la défense. «Schlotterbeck et Rüdiger voulaient jouer le hors-jeu et l'ont bien fait. Le défenseur à distance du ballon doit toujours voir exactement ce que font les deux défenseurs centraux. Et Niklas Süle aurait dû voir qu'il fallait monter. Un latéral ne devrait pas faire cette erreur», a tancé l'ancien milieu de terrain par rapport au second but encaissé. Alors forcément, la crainte de voir la bande à Jamal Musiala éliminée dès la phase de poules, comme en 2018, commence à s'emparer du peuple allemand, pas rassuré avant d'affronter l'Espagne - qui a réalisé un carton contre le Costa Rica (7-0) - dimanche.

Une sélection à l'ego surdimensionné ?

En attendant, au moment de revenir sur cet échec, l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho a avancé un argument pour l'expliquer : un problème de mentalité au sein de la sélection allemande, à l'image des autres pays européens. «C'est un exploit fantastique mais pour être honnête, ce n'est pas comme si c'était une surprise folle. Le Japon est une bonne équipe, avec de bons joueurs qui ont engrangé de l'expérience dans ces évènements. La majorité des joueurs évoluent en Europe où ils se développent rapidement et comprennent mieux ce qu'est le haut niveau. Je pense que les mentalités des joueurs et des équipes peuvent aussi faire la différence. Actuellement dans le foot européen, on se concentre beaucoup sur les individus, sur les ego», a jugé le Portugais en conférence de presse. Des mots forts et une pensée que le Special One n'est certainement pas le seul à avoir...

Selon vous, l'Allemagne a-t-elle connu un excès de confiance contre le Japon ? Pensez-vous que la Mannschaft va se faire éliminer en poules ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB