Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : Kane, l'Angleterre retient son souffle...

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 23/11/2022 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Touché à la cheville peu après le retour des vestiaires face à l'Iran (6-2) lundi, mais finalement remplacé en fin de match, Harry Kane a quitté le terrain en boitant légèrement. Et son état physique inquiète d'ores et déjà toute l'Angleterre, alors qu'un scanner est prévu ce mercredi.

Coupe du monde : Kane, l'Angleterre retient son souffle...
Pensée émue pour la cheville droite de Kane...

Lundi 21 novembre 2022. Khalifa International Stadium. Angleterre-Iran (6-2). 48e minute de jeu. Après un petit festival dans la moitié de terrain adverse, Harry Kane (29 ans) et sa cheville droite ont goûté aux crampons de Morteza Pouraliganji, logiquement averti sur le coup.

L'attaquant anglais est resté au sol, les soigneurs sont vite venus et le sélectionneur Gareth Southgate a décidé… de le laisser sur la pelouse. Et pour cause : même si son équipe comptait déjà trois buts d'avance, «Prince Harry» n'avait pas encore marqué.

Un scanner prévu ce mercredi

Au final, malgré deux passes décisives, il n'aura pas réussi à faire trembler les filets. Clairement moins bien après le tacle de Pouraliganji, Kane a dû attendre la 75e minute de jeu avant d'être enfin remplacé par Callum Wilson. Le buteur des Spurs a quitté le terrain en boitant, et le stade avec la cheville strappée… Après le coup de sifflet final, Southgate s'était montré rassurant en parlant simplement d'un «mauvais coup reçu», mais les sensations du capitaine anglais indiquent visiblement autre chose.

À tel point que, selon plusieurs médias d'outre-Manche, Kane va passer un scanner ce mercredi pour analyser l'état de sa cheville droite ! Selon Sky Sports, il existe même d'ores et déjà un «réel doute» quant à sa participation au match face aux États-Unis vendredi (20h). Car comme le soulignent nos confrères, le meilleur buteur du Mondial 2018 a déjà connu des pépins physiques à ce niveau-là au cours de sa carrière. Lors de l'exercice 2016-2017, avec 14 matchs manqués, ou encore la saison passée…

S'entraînera-t-il jeudi ?

Inquiétude réelle et vive, donc. Dans les rédactions anglaises, on débat même déjà du joueur appelé à remplacer Kane - Callum Wilson ou Marcus Rashford ? - et du style de jeu à adapter. «Ce serait une énorme perte, a confirmé Kris Boyd, consultant pour Sky Sports. Pas seulement à cause de ses buts, mais aussi et surtout à cause de son importance dans le système, où presque tout dépend de lui.» Alors, Southgate va-t-il devoir revoir ses plans ?

Les résultats du scanner ne sont pas encore connus, et l'entraînement des Anglais sera à huis clos ce mercredi. Difficile d'en savoir plus pour l'instant, a priori. Mais jeudi, une partie de la séance collective sera ouverte à la presse, et tous les yeux seront braqués sur Kane… à condition qu'il soit là, bien évidemment. Le cas échéant, son forfait sera quasiment confirmé pour le match face aux USA. Et ensuite ? Espérons pour le buteur qu'il n'ait pas aggravé sa blessure en restant sur le terrain.

D'après vous, Kane va-t-il jouer face aux États-Unis vendredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe qualifiée en quarts de finale vous semble la plus forte ?

Pays Bas
Argentine
Angleterre
France
Croatie
Brésil
Maroc
Portugal
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB