Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la gauche caviar

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 23/11/2022 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mal entrée dans son match, l'équipe de France a renversé l'Australie (4-1), mardi, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde au Qatar. Un match au cours duquel le côté gauche des Bleus a fait de sérieux dégâts.

Equipe de France : la gauche caviar
Théo Hernandez a parfaitement réussi son entrée contre l'Australie.

Une victoire, une belle. En difficulté ces derniers mois, l'équipe de France a parfaitement lancé sa Coupe du monde au Qatar en prenant le dessus sur l'Australie (4-1), mardi.

Mal entrés dans la partie avec un but encaissé dans le premier quart d'heure, les Bleus ont bien réagi. Et ont surtout pu compter sur un couloir gauche particulièrement actif.

T. Hernandez et Rabiot régalent

Lucas Hernandez sorti sur blessure, Théo Hernandez a été lancé par Didier Deschamps pour prendre le relais de son frère aîné. Un choix qui coulait de source mais qui a surtout apporté énormément de dynamisme dans le jeu de la formation tricolore. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'égalisation des champions du monde est arrivée de la patte gauche du latéral du Milan AC, qui a un déposé un véritable bonbon sur la tête d'Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain de la Juventus a d'ailleurs été un des autres détonateurs dans les rangs français. Après un début de rencontre plutôt compliqué, l'ancien Parisien est clairement monté en puissance pour régner en maître dans sa zone. Son pressing très haut pour chiper le ballon avant de s'appuyer sur Kylian Mbappé a débouché sur la première réalisation d'Olivier Giroud avec une passe millimétrée dans les pieds du buteur rossonero.

Mbappé à gauche, c'est mieux

Le vétéran a également profité d'une action sur l'aile gauche pour inscrire le quatrième but des Bleus sur une passe de Mbappé. Hyperactif, l'attaquant du Paris Saint-Germain a semblé bien plus à l'aise dans son couloir que dans l'axe. Il est d'ailleurs devenu le premier joueur à toucher 19 ballons dans la surface adverse dans un Mondial depuis l'édition 1970 au Mexique. A l'époque, Luigi Riva, Uwe Seeler et Gerd Müller avaient tous réussi cette performance.

Un changement tactique judicieux et, même subi, la constitution d'un trio fort sur le côté gauche, Deschamps va-t-il poursuivre sur cette voie pour les matchs à venir ? Au vu du spectacle proposé face aux Socceroos, le manager français aurait tort de se priver d'une telle force de frappe. Rendez-vous dès samedi (17h) face au Danemark pour tenter de confirmer cette première belle impression afin de s'ouvrir le chemin des 8es de finale.

Deschamps doit-il insister avec ce 4-3-3 et le trio T. Hernandez-Rabiot-Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB