Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : l'intervention surprise de Ronaldo pour répondre aux polémiques !

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 21/11/2022 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Visiblement agacé par l'attention médiatique autour de lui en sélection, l'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo s'est présenté, à la surprise générale, en conférence de presse ce lundi. L'occasion pour le joueur de Manchester United de réaliser une mise au point.

Portugal : l'intervention surprise de Ronaldo pour répondre aux polémiques !
Cristiano Ronaldo a réalisé une mise au point.

Avant le début de la Coupe du monde 2022, l'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a fait l'actualité en lâchant ses vérités sur Manchester United. Avec ses déclarations fracassantes, le capitaine de la Seleçao a suscité l'intérêt des médias, qui ont notamment «harcelé» ses partenaires en conférence de presse.

Visiblement agacé par cette situation, le quintuple Ballon d'Or a surpris son monde ce lundi en se présentant devant les médias sans être annoncé.

Ronaldo démonte des polémiques inutiles

Il faut dire que sur les derniers jours, Ronaldo a aussi fait l'objet de plusieurs polémiques en sélection. Tout d'abord, il y a eu cette scène étonnante au moment de l'arrivée de Bruno Fernandes avec un échange qui pouvait laisser penser à des tensions entre les deux hommes. Mais comme son partenaire l'a déjà expliqué, le natif de Funchal a seulement plaisanté avec son compatriote, en retard. «Pendant les phases finales, il y a toujours des moments avec des clubs intéressés par des joueurs ou des polémiques... Par exemple, il a la vidéo avec Bruno qui a été, encore une fois, mal tournée. J'ai fait une blague avec lui, il est arrivé en retard et je lui ai demandé s'il était venu en bateau. C'était juste une blague», a calmé CR7.

Par la suite, une autre vidéo a beaucoup fait parler : l'agacement de Joao Cancelo, après un duel musclé avec Joao Félix, qui a repoussé Ronaldo à l'entraînement. «Et il y a beaucoup d'histoires autour, comme avec Cancelo. Il était plus loin sur le terrain, a eu un choc avec Félix et je l'ai relevé. Une autre controverse. Mais j'y suis habitué, tout ce qui tourne autour de Cristiano est toujours un débat, il y a toujours des conversations... C'est normal. Mais je le répète : l'ambiance dans la Seleção est excellente. L'équipe est très forte. Et je fais une demande : quand les prochains joueurs viendront ici, ne demandez pas toujours des nouvelles de Cristiano. Ne parlez pas de moi, je suis protégé. Parlez de la concurrence, parlez d'eux. Ne leur parlez pas de moi», a demandé le patron de la sélection lusitanienne.

Le timing de son interview ? CR7 serein

Si on peut comprendre cette requête, il faut avouer que Ronaldo a contribué à cette grande attention autour de lui avec cet entretien accordé juste avant le coup d'envoi du tournoi. Mais de son côté, le Portugais ne regrette pas cette intervention et ne s'inquiète pas des éventuelles conséquences sur le champion d'Europe 2016. «Dans ma vie, le timing est le timing, je parle quand je le veux... De l'autre côté, il est facile de dire des choses, d'écrire, souvent des vérités, parfois des mensonges... ou presque. Je n'ai pas à penser à ce que les autres pensent», a-t-il insisté.

«Ça n'influencera pas ce que veut Seleção. Les joueurs et le staff, ils me connaissent tous, ils savent ce que je pense, ils me connaissent depuis que j'ai 11 ans, ils ne seront pas influencés par ce que les gens disent. Tout le monde veut vraiment cette compétition, tout le monde veut jouer, ce que j'aime voir, l'ambition est très élevée. Non seulement cet épisode qui m'est arrivé, mais d'autres épisodes peuvent ébranler un joueur lui-même, mais pas l'équipe», a terminé Ronaldo. Considéré comme l'un des sérieux outsiders sur cette compétition, le Portugal sera attendu au tournant, encore plus avec l'attraction CR7…

Que pensez-vous des propos de Cristiano Ronaldo ? Quelles attentes pour le Portugal sur cette Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB