Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : Sampaoli enfonce le Qatar et la FIFA

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 13/11/2022 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A une semaine du début de la Coupe du monde, la pression ne baisse pas autour du Qatar. L'entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli, n'a d'ailleurs pas mâché ses mots au sujet de l'hôte de la compétition, mais aussi de la FIFA.

Coupe du monde : Sampaoli enfonce le Qatar et la FIFA
Sampaoli a critiqué le Mondial au Qatar.

La Coupe du monde débute dans tout juste une semaine. Mais jusqu'au bout, le Qatar va rester sous pression. Celle-ci peut d'ailleurs venir de n'importe où. Des médias, des pays, des fédérations, et même de l'entraîneur du FC Séville.

En effet, Jorge Sampaoli, qui avait en charge l'équipe nationale d'Argentine en Russie, en 2018, fait partie des détracteurs de cette compétition.

Sampaoli charge la FIFA

Présent en conférence de presse, le manager sud-américain n'a pas hésité à mette les pieds dans le plat en critiquant le pays hôte, mais aussi et surtout la FIFA. «Bien souvent, la FIFA dit lutter contre le racisme, l'inégalité des sexes. Mais quand il y a des intérêts économiques, tout cela disparaît. C'est considéré comme quelque chose de normal, tout sera sûrement normal lors du Mondial et rien ne se passera. Comme la guerre. Tout le monde a une opinion, mais personne ne s'unit pour faire en sorte que cela n'arrive pas» , a lâché le technicien argentin.

Même s'il estime que son message est comparable à une bouteille jetée à la mer, le technicien de 62 ans a appuyé son point de vue. «Ce que je dis peut générer 24 heures de polémique, mais cela n'a aucune importance. Nous allons assister à une Coupe du monde où il y a des ghettos pour les femmes et où c'est considéré comme normal. Tout se passe très vite parce que nous avons besoin que tout se passe vite pour avoir d'autres informations. Et personne ne se bat pour quoi que ce soit» , a regretté l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Un manque d'union pour Sampaoli

Avant de revenir sur le rôle des instances en général. «Si nous nous étions unis et avions arrêté les championnats pour que cela ne se joue pas au Qatar, cela aurait été quelque chose. Mais le fait que je dise que ce n'est pas bien de jouer la Coupe du monde là-bas ne va rien changer» , a terminé le tacticien andalou, qui comme ses nombreux homologues, va profiter de cette trêve de six semaines pour effectuer quelques ajustements. Avec, a priori, l'obligation de suivre les performances de certains de ses joueurs engagés dans l'épreuve.

Que pensez-vous des propos de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB