Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : la Serbie, une armada offensive à surveiller !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 11/11/2022 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le sélectionneur de la Serbie, Dragan Stojkovic, a dévoilé ce vendredi la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. Sur le papier, la sélection serbe a de sérieux atouts pour faire trembler toutes les défenses du tournoi.

Coupe du monde : la Serbie, une armada offensive à surveiller !
Les Serbes vont au Mondial avec de l'ambition

Une équipe surprise ? La Serbie n'a sans doute pas la faveur des pronostics à quelques jours du lancement de la Coupe du monde 2022, mais l'équipe emmenée par le sélectionneur Dragan Stojkovic sera une nation à surveiller au Qatar.

Si elle n'a jamais passé le premier tour d'un Mondial depuis son indépendance, la Serbie a une belle carte à jouer cette année. Et de l'ambition. Elle ne compte pas faire de la figuration et vise une qualification pour les huitièmes de finale en sortant d'un groupe composé du Brésil, de la Suisse et du Cameroun, avant de voir plus loin.

Un secteur offensif redoutable

La liste dévoilée ce vendredi par Stojkovic a de l'allure. Dans leur 3-4-1-2, les Aigles peuvent s'appuyer sur un duo offensif redoutable, composé de Dusan Vlahovic (Juventus) et Aleksandar Mitrovic (Fulham), le meilleur buteur serbe de tous les temps (50 buts en 76 sélections). Le premier a inscrit 6 buts en 10 matchs de Serie A cette saison, tandis que le second totalise 9 buts en 12 rencontres de Premier League, ce qui le place au 3e rang du classement des buteurs du championnat anglais.

Le duo Vlahovic-Mitrovic sera épaulé par des distributeurs de caviars : le métronome de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic (7 passes décisives en Serie A cette saison), le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam Dusan Tadic (7 passes décisives en Eredivisie) et le milieu gauche de la Juventus Turin Filip Kostic (5 passes décisives en Serie A). Bien armée offensivement, la Serbie est en revanche moins fournie derrière, où elle s'appuie notamment sur l'ancien Strasbourgeois Stefan Mitrovic ou encore Strahinja Pavlovic, qui n'a pas percé à Monaco. Ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir de bons résultats.

Une équipe en forme

La sélection serbe affiche une belle forme depuis plusieurs mois. Elle a terminé en tête de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, devant le Portugal, sans connaître la moindre défaite (6 victoires et 2 nuls). En Ligue des Nations, les Serbes ont également dominé leur groupe (Norvège, Slovénie, Suède) et évolueront en Ligue A lors de la prochaine édition. De quoi faire naître de beaux espoirs avant de débuter le Mondial face au Brésil, le 24 novembre.

La liste de la Serbie pour le Mondial :

Gardiens : Marko Dmitrovic (FC Séville), Predrag Rajkovic (Majorque), Vanja Milinkovic Savic (Torino).

Défenseurs : Stefan Mitrovic (Getafe), Nikola Milenkovic (Fiorentina), Strahinja Pavlovic (Salzbourg), Milos Veljkovic (Werder), Filip Mladenovic (Legia Varsovie), Strahinja Erakovic (Etoile Rouge), Srdjan Babic (Almeria).

Milieux : Nemanja Gudelj (FC Séville), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), Sasa Lukic (Torino), Marko Grujic (FC Porto), Filip Kostic (Juventus), Uros Racic (Braga), Nemanja Maksimovic (Getafe), Ivan Ilic (Hellas Vérone), Andrija Zivkovic (PAOK), Darko Lazovic (Hellas Vérone).

Attaquants : Dusan Tadic (Ajax), Aleksandar Mitrovic (Fulham), Dusan Vlahovic (Juventus), Filip Djuricic (Sampdoria), Luka Jovic (Fiorentina), Nemanja Radonjic (Torino).

Que pensez-vous de cette sélection de la Serbie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB