Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Équipe de France : Deschamps va pouvoir prendre le risque Varane

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 07/11/2022 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Blessé à la cuisse depuis le 22 octobre, Raphaël Varane sera guéri avant le début de la Coupe du monde au Qatar. Il est donc possible et même probable que Didier Deschamps intègre le défenseur central à sa liste. Un choix risqué ?

Équipe de France : Deschamps va pouvoir prendre le risque Varane
Varane sera guéri avant le début de la Coupe du monde.

«Je ne me suis jamais embarqué avec un joueur blessé pour une grande compétition», a martelé Didier Deschamps fin octobre.

Par cette phrase on ne peut plus logique, le sélectionneur de l'équipe de France a surtout envoyé un message à tous les joueurs alors en phase de reprise, de Paul Pogba à Raphaël Varane en passant par N'Golo Kanté : pour que ces derniers obtiennent leur ticket pour la Coupe du monde au Qatar, laquelle débutera le 20 novembre, il leur faudra être complètement guéris avant le coup d'envoi.

Varane va reprendre l'entraînement

Après cette sortie, DD a dû faire face à deux mauvaises nouvelles avec les forfaits confirmés de Pogba et Kanté, indéboulonnables au milieu de terrain. Mais après la pluie vient le beau temps, et le sélectionneur des Bleus a sans doute retrouvé le sourire ce lundi puisque L'Équipe affirme que Varane, son patron en défense, sera remis à temps pour le Mondial ! Blessé à la cuisse depuis le 22 octobre, le défenseur central - qui a repris la course sur tapis - «va mieux et reste dans les temps annoncés de sa rééducation», écrivent nos confrères.

Celui qui était sorti en larmes avec Manchester United face à Chelsea (1-1) - pensant alors que ses espoirs de Mondial s'envolaient définitivement - pourrait même bientôt reprendre l'entraînement collectif avec les Red Devils. En revanche, il ne devrait pas participer aux deux derniers matchs de son club face à Aston Villa et Fulham cette semaine, avant la coupure. Aucun risque ne sera pris par le défenseur central, dont la cuisse reste fragile. Et cela pourrait poser problème...

Un mois sans jouer

Le 22 novembre, les Bleus débuteront leur Mondial face à l'Australie. Soit un mois jour pour jour après la blessure de Varane face aux Blues. Malgré l'importance de l'ancien Madrilène dans le onze de départ, Deschamps peut-il vraiment prendre ce risque avec un joueur qui n'aura pas goûté à la compétition pendant plus de 30 jours ? «Tout dépend de la longueur de l'arrêt, le nombre de matchs qu'ils auraient pu faire entre la blessure et le moment où ils seront avec nous», répondait le sélectionneur fin octobre.

«Il y a un troisième aspect, poursuivait DD. C'est la concurrence au poste.» Et dans ce rôle axial de patron d'une défense à trois, rares sont les joueurs capables de véritablement remplacer Varane… Lors du dernier rassemblement, Dayot Upamecano et William Saliba ont énormément souffert face au Danemark (0-2), tandis que Benjamin Pavard et Jules Koundé semblent davantage taillés pour le poste de central droit, et Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe pour le côté gauche. Rendez-vous mercredi pour la liste...

D'après vous, Deschamps doit-il prendre Varane pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB