Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : le Bayern pour le PSG, un remake Liverpool-Real !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/11/2022 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain est fixé sur le nom de son adversaire lors des 8es de finale de la Ligue des Champions : le Bayern Munich. Présent dans le chapeau 2, le club de la capitale française a hérité d'un tirage difficile…

Tirage Ligue des Champions : le Bayern pour le PSG, un remake Liverpool-Real !
Le PSG jouera le Bayern.

Le Paris Saint-Germain pouvait s'attendre à du lourd. Et il a été servi. En terminant à la 2e place du groupe H derrière Benfica, le champion de France était exposé lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, qui a eu lieu ce lundi à Nyon (Suisse).

La belle entre le PSG et le Bayern

Lors du prochain tour, le club de la capitale française défiera le Bayern Munich ! Un des adversaires les plus coriaces pour les Parisiens, qui avaient rapidement éviter Manchester City et le Real Madrid. Mais avec les nombreuses formations allemandes présentes dans le deuxième chapeau, l'écurie francilienne a finalement eu peu de choix durant cette cérémonie.

Un club que Paris connaît très bien puisqu'il a croisé le fer à plusieurs reprises avec les Roten ces dernières années. Le Rekordmeister avait mis fin au rêve de la bande à Thomas Tuchel lors de la finale de l'édition 2019-2020 (1-0) avant d'être éliminé, la saison suivante, par les partenaires de Kylian Mbappé, alors dirigés par Mauricio Pochettino, dès les quarts de finale (2-3, 1-0).

Le remake de la dernière finale

Dans les autres rencontres, on aura droit à un énorme choc entre Liverpool et le Real Madrid. Les deux équipes, qui s'étaient affrontées en finale, en mai dernier, vont régler leurs comptes bien plus tôt dans la saison. Manchester City a été épargné avec le RB Leipzig tandis que le Milan AC et l'Inter défieront respectivement Tottenham et Porto. A noter que Chelsea devra écarter le Borussia Dortmund pour voir les quarts de finale. Des affiches qui promettent !

Le programme des 8es de finale

Match 1 : RB Leipzig-Manchester City
Match 2 : Bruges-Benfica
Match 3 : Liverpool-Real Madrid
Match 4 : Milan AC-Tottenham
Match 5 : Eintracht Francfort-Naples
Match 6 : Dortmund-Chelsea
Match 7 : Inter-Porto
Match 8 : PARIS SG-Bayern

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB