Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zlatan reprend Mbappé et ses parents, les pieds crochus de Suarez, Tebas cartonne la L1...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/11/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Zlatan Ibrahimovic fait du Zlatan Ibrahimovic avec Kylian Mbappé et ses parents, Eric Di Meco n'en peut plus de Luis Suarez, Javier Tebas se sert de Lionel Messi pour cartonner la Ligue 1, l'aveu gênant de Chancel Mbemba après OM-Tottenham et le nouveau dérapage d'Arturo Vidal… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan reprend Mbappé et ses parents, les pieds crochus de Suarez, Tebas cartonne la L1...
Toujours aussi inspiré, l'ami Zlatan...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic sur Kylian Mbappé - «Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui. Parce qu'il s'est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n'es jamais plus grand qu'un club» (Canal+, 02/11/2022)

Le Suédois a également eu des mots doux pour les parents de Mbappé : «Aujourd'hui, avec cette nouvelle génération, les parents pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C'est à ton fils de travailler et d'avoir de la discipline.»

2. Eric Di Meco - «Tu ne peux pas jouer sans Alexis Sanchez en pointe parce que sinon tu fais rentrer Luis Suarez qui a des pieds crochus comme la sorcière d'Halloween…» (RMC, 02/11/2022)

L'entrée en jeu du Colombien face à Tottenham (1-2) n'a pas plu au consultant de RMC. Mais alors vraiment pas.

3. Javier Tebas - «Je pense que Messi ne manque pas seulement à la Liga, il manque au football, car le championnat français est ce qu'il est, n'est-ce pas ? (…) Je ne crois pas que les fans regardent le PSG face à Nantes, en tout cas je ne le vois pas» (Olé, 02/11/2022)

Lionel Messi a surtout l'air de manquer à Javier Tebas.

4. Chancel Mbemba - «Sur le terrain, on ne savait pas. Mais sur le banc, les gens savaient» (RMC Sport, 01/11/2022)

Les joueurs de l'OM auraient pu sécuriser la place en C3 à 1-1 contre Tottenham, mais ils n'ont pas été prévenus par le staff.

5. Arturo Vidal - «Madrid, on va te casser le c..» (Célébrations du titre en Copa Libertadores, 30/10/2022)

Flamengo pourrait croiser le Real Madrid lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. Et l'ancien Barcelonais semble ravi.

6. Piqué - «Samedi, ça sera mon dernier match au Camp Nou. Mes rêves d'enfant se sont réalisés, il est temps de refermer la boucle. (...) J'ai toujours dit qu'après le Barça, il n'y aurait pas d'autre équipe, et il en sera ainsi» (Twitter, 03/11/2022)

Bonne retraite à l'immense Gerard Piqué…

7. Zlatan Ibrahimovic - «La France a besoin de moi, je n'ai pas besoin de la France. Même si vous avez Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, ça ne suffit pas… Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas Dieu (sourire)» (Canal+, 02/11/2022)

Zlatan n'a pas besoin de la France, mais il a quand même souvent besoin d'en parler…

8. Daniel Riolo - «On parle de prolonger un joueur qui est quand même plus sur la fin que sur le début. (…) À part un fou, je ne comprends pas une personne qui me soutient que c'est une bonne idée de le prolonger» (RMC, 01/11/2022)

Le PSG veut prolonger Lionel Messi, pas Daniel Riolo.

9. Franco Baresi - «En repensant à cet épisode, tu te dis : 'Nous n'avons pas été capables d'accepter la défaite qui se profilait. Nous n'avons pas respecté l'OM'. Avec l'incident des projecteurs, on s'était agrippés à l'idée que le match soit rejoué…» (L'Équipe, 01/11/2022)

En 1991, l'Olympique de Marseille a réalisé un exploit retentissant en éliminant Milan en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après le 1-1 de l'aller, une panne de projecteur a eu lieu à la 88e minute au Vélodrome alors que l'OM menait 1-0 et les Rossoneri ont refusé de reprendre la partie. Au grand dam de Baresi…

10. Harry Kane - «Feux d'artifice à temps complet» (Twitter, 02/11/2022)

Réveillé par les feux d'artifice des supporters marseillais dans la nuit précédant OM-Tottenham, Kane a tenu à leur répondre sur les réseaux sociaux, en accompagnant son message d'une photo de l'équipe victorieuse.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB