Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet éteint un début de polémique après le mea culpa de Tudor !

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2022 à 17h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite au mea culpa réalisé par son entraîneur Igor Tudor, qui a regretté d'avoir laissé son milieu offensif sur le banc contre Tottenham (1-2) en Ligue des Champions, le capitaine de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a réalisé une grande mise au point ce vendredi et fait passer le collectif avant son cas personnel en conférence de presse.

OM : Payet éteint un début de polémique après le mea culpa de Tudor !
Dimitri Payet adopte un comportement exemplaire en bon capitaine.

«J'ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. J'aurais pu faire mieux sur ce match. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs. (…) Il faut que je fasse mon autocritique après avoir revu le match à tête reposée. De mettre Suarez à la place de Payet par exemple, j'aurais pu faire un changement différent.»

Trois jours après la défaite, synonyme d'élimination de la Ligue des Champions, de l'Olympique de Marseille contre Tottenham (1-2), l'entraîneur phocéen Igor Tudor a réalisé un honorable mea culpa ce vendredi devant la presse, en regrettant certains de ses choix, parmi lesquels celui de s'être passé des services de son milieu offensif Dimitri Payet pour ce match décisif.

Une frustration évidente, mais...

Une réaction courageuse à laquelle le Réunionnais a rapidement été invité à réagir, après avoir succédé à son coach face aux journalistes. Et s'il nourrit une frustration logique, le numéro 10 de l'OM a refusé d'alimenter tout début de polémique dans une période délicate où l'OM n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. «J'étais déjà frustré en partant de la Commanderie. Entre le moment où on est partis d'ici et le moment où on est arrivés au stade, j'étais très frustré de ne pas être sur le terrain. Comme à chaque fois. En tant que compétiteur, je veux et je travaille pour être sur le terrain tout le temps», a souligné Payet.

Et d'ajouter : «Mais le coach fait des choix il faut les respecter. Si le centre d'Ünder pour la tête de Kola finit en but, on aurait dit que c'était le changement du siècle et pas parlé de Payet. Mais évidemment, la frustration est grande parce que je veux aider mes coéquipiers et ça n'a pas été possible sur ce match-là.» Une réaction pleine de maturité et de classe.

D. Payet - «pourquoi discuter avec les dirigeants»

Forcément, le capitaine olympien, qui s'est contenté de 12 apparitions (dont seulement 6 en tant que titulaire) toutes compétitions confondues cette saison, regrette son déclassement. Mais il ne lâche rien et ne compte surtout pas ternir l'ambiance au sein du groupe. «Evidemment que ce n'était pas ce que je m'étais mis en tête au début de cette saison. Mais si le coach fait des choix et pense que l'équipe peut être meilleure sans moi, c'est qu'il a des raisons. A moi de faire en sorte chaque jour sur le terrain et quand il fait appel à moi de lui donner tort, de lui mettre des problèmes dans la tête», a encore reconnu Payet.

L'international français n'a pas l'intention de se plaindre de son sort. «Pourquoi discuter avec les dirigeants ? Je pense que ça n'a jamais été ma façon de faire. A chaque fois que je suis passé par des moments où je jouais moins, j'ai travaillé pour regagner ma place, retourner sur le terrain. Ce n'est pas aujourd'hui, à cet âge-là, que je vais aller me plaindre à mes dirigeants. Le coach est celui qui décide. Je ne vais pas aller voir les dirigeants pour leur demander pourquoi je ne joue pas. Je pourrais aller voir le coach, mais même pas. Si je suis à mon niveau, décisif, le coach n'est pas fou… Il ne va pas ne pas te mettre si tu fais gagner les matchs. Ça ne changera pas et ce n'est pas aujourd'hui que je vais jeter l'éponge», a terminé Payet. Une sortie pleine de sagesse qui fera du bien à des Marseillais à l'envers. Ces derniers auront d'ailleurs, avec ou sans le joueur de 35 ans, une belle occasion de repartir de l'avant ce dimanche lors de l'Olympico contre Lyon en Ligue 1 !

Que vous inspirent les propos de Tudor sur Payet ? Pensez-vous que le numéro 10 doit retrouver sa place dans le onze olympien pour l'Olympico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB