Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, le talent qui a masqué les problèmes parisiens

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2022 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec un but et une passe décisive, l'attaquant Kylian Mbappé a porté le Paris Saint-Germain face à la Juventus Turin (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Avec sa belle performance, l'international français a caché les lacunes parisiennes.

PSG : Mbappé, le talent qui a masqué les problèmes parisiens
Kylian Mbappé a été excellent face à la Juve.

Malgré une victoire sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'a pas convaincu. Diminué par l'absence de Neymar, suspendu, et rapidement déstabilisé par la sortie de Fabian Ruiz, blessé à la 21e minute, le champion de France en titre a eu du mal dans le jeu.

Sérieusement secoués par des Turinois agressifs, les Parisiens ont affiché des difficultés à répondre face au pressing adverse. Mais un joueur a tout changé : Kylian Mbappé.

Mbappé a crevé l'écran

Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), l'international français a rendu une superbe copie sur le terrain de la Juve. Particulièrement remuant, l'ancien Monégasque a idéalement lancé son match avec un véritable bijou pour ouvrir le score d'une frappe à l'entrée de la surface après un enchaînement de grande classe. Toujours aussi percutant par la suite malgré un PSG bousculé, le prodige de 23 ans a encore été décisif sur le but de la victoire signé Nuno Mendes avec une belle ouverture.

«Mbappé est dans son registre. On ne le voit pas forcément en début de match, et derrière, il te fait cette action fantastique avant d'être encore important avec cette passe décisive pour Nuno Mendes», a admiré l'ancien Parisien Eric Rabesandratana dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi. «Mon but ? Je pense que c'est un tout. Ça fait partie de mes qualités. J'ai été bien servi par mes partenaires. Les appels m'ont aussi libéré des espaces à l'intérieur et donc permis de rentrer pour frapper. Grâce à ça, j'arrive à marquer et à aider l'équipe à gagner», a apprécié Mbappé.

Des individualités qui cachent des manques collectifs

Avec cette superbe performance, Mbappé a permis à Paris de l'emporter malgré une prestation collective peu convaincante. Comme depuis le début de cette campagne européenne, la défense francilienne a affiché des difficultés à gérer les mouvements adverses. Dans l'entrejeu, les Parisiens ont eu du mal à déjouer le pressing adverse. Et offensivement, il semble difficile de jeter la pierre à Lionel Messi, décevant mais très performant ces derniers mois, et à Carlos Soler, totalement perdu dans ce rôle trop haut pour lui. Surtout que ce secteur de jeu a apporté jusqu'à maintenant des garanties avec Neymar et la fameuse MNM. Mais ce trio ne sera pas suffisant, à lui seul, pour viser un sacre européen.

«La victoire finale ? Aujourd'hui, dans la façon dont le PSG joue, non il manque des choses. Il reste dépendant de ses individualités. Sa production collective ne permet pas de dire qu'il sera au bout à la fin. Mais quand tu regardes le Real Madrid, la saison dernière, tu aurais pu te dire à plein de matchs qu'il n'allait pas gagner la Ligue des Champions», a tempéré Rabesandratana. En attendant de trouver une vraie force collective, Paris s'en remet à ses talents.

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé ? Des lacunes du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB