Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : l'erreur de l'OM va servir de leçon à Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/11/2022 à 19h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la veille d'une rencontre de Ligue Europa contre l'AEK Larnaca, décisive pour la première place du groupe, l'entraîneur rennais Bruno Genesio est revenu sur l'erreur de communication de l'Olympique de Marseille face à Tottenham (1-2), mardi. Tout en défendant les Marseillais, le coach de Rennes ne compte pas faire la même erreur avec son équipe.

Rennes : l'erreur de l'OM va servir de leçon à Genesio
Le coach rennais Bruno Genesio

L'Olympique de Marseille a tout perdu. Tellement préoccupé par l'idée de marquer un but qui l'aurait envoyé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club phocéen a concédé une défaite dans les dernières secondes face à Tottenham (1-2), mardi. Ce second but encaissé en fin de match n'a pas seulement scellé définitivement le sort des Marseillais en C1, il a aussi privé l'OM de Ligue Europa.

En effet, le nul aurait permis à Marseille de se consoler avec une participation aux barrages de la C3, puisque l'Eintracht Francfort battait le Sporting Lisbonne (2-1) dans le même temps. Mais les joueurs marseillais n'étaient pas au courant de ce scénario. «Sur le terrain, on ne savait pas. Mais sur le banc, les gens savaient. C'est un manque de communication» , a avoué le défenseur marseillais Chancel Mbemba après la rencontre. Une erreur que Bruno Genesio ne veut pas reproduire jeudi avec le Stade Rennais.

Rennes joue la 1ère place du groupe

Demain, le club breton reçoit les Chypriotes de l'AEK Larnaca en Ligue Europa pour tenter d'accrocher la première place de son groupe, synonyme de qualification directe pour les 8es de finale. A égalité avec Fenerbahçe, Rennes doit obtenir un meilleur résultat que celui de la formation turque contre le Dynamo Kiev, ou un succès plus large pour finir premier. «L'erreur à ne pas faire, c'est d'attaquer le match contre Larnaca en se disant qu'il faut marquer quatre, trois ou cinq buts» , a prévenu Genesio.

«Il faut l'attaquer en se disant qu'il faut le gagner, déjà. Faire un bon match et gagner, car on aurait l'air idiots de ne pas le gagner et de ne pas profiter d'une éventuelle contre-performance de Fenerbahçe» , fait remarquer le technicien, qui ne veut pas se faire surprendre comme l'OM. «Et puis évidemment que dans les vingt dernières minutes du match, il faudra se tenir informés de ce qui se passe là-bas, soit pour garder un résultat, soit pour essayer de marquer plus. (...) On a des joueurs plus proches de nous, on fera passer le message

Genesio défend l'OM

Genesio ne le cache pas, le scénario du match de l'OM est un sérieux rappel. «Oui, après, quand vous êtes pris dans un match, avec la tension qu'il y a, une ambiance de fou, c'est difficile, a-t-il défendu. Nous, on est devant la TV, on se dit pourquoi ils n'ont pas fait ci ou ça. Mais sur le terrain, joueurs ou coach, c'est autre chose. Voilà, c'est malheureux car ils perdent la Ligue Europa, mais comment leur en vouloir d'aller vouloir marquer ce deuxième but qui aurait pu les envoyer en huitièmes de C1 ?» Difficile, en effet, de reprocher aux Marseillais d'avoir tout tenté jusqu'au bout.

Pensez-vous que l'OM aurait dû se contenter du nul sans prendre de risques en fin de match pour se qualifier en 8es ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB