Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la C3 s'est aussi envolée sur une erreur de communication...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2022 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un dénouement cruel face à Tottenham (1-2) mardi en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a été éliminé de toutes les compétitions européennes. Partis à l'abordage avec un second but encaissé dans les dernières secondes, les joueurs ne savaient pas qu'ils étaient qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa avec un nul.

OM : la C3 s'est aussi envolée sur une erreur de communication...
Il y a eu un problème de communication à Marseille.

A défaut de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille allait être reversé en Ligue Europa… Mais à la 90+5e minute, Pierre-Emile Højbjerg a profité de la montée des défenseurs olympiens pour donner la victoire à Tottenham (2-1) sur un ultime contre.

Un scénario catastrophe pour les hommes d'Igor Tudor, qui ont été ainsi éliminés de toutes les compétitions européennes. Comment expliquer cette erreur de débutant ? Les joueurs n'étaient tout simplement pas au courant de cette situation !

Sur la pelouse, les joueurs ne se pensaient pas en C3

En effet, à 1-1, les Marseillais étaient concentrés sur l'objectif prioritaire : marquer un second but afin d'obtenir un billet pour les 8es de la C1. Pas conscients du résultat de Francfort contre le Sporting Portugal (2-1) - avec un match terminé quelques minutes auparavant -, les joueurs n'ont pas été informés qu'un nul permettait à l'OM de sauver les meubles avec un ticket pour les barrages de la C3. «Sur le terrain, on ne savait pas. Mais sur le banc, les gens savaient. C'est un manque de communication. Nous, on a la rage de pousser jusqu'à la fin. Mais on ne savait pas. C'est notre erreur», a reconnu le défenseur central Chancel Mbemba pour RMC Sport.

Une version confirmée par le milieu offensif Amine Harit, particulièrement touché par cette désillusion. «Du mal à comprendre comment ça peut arriver ? C'est clair... On se trouvait sur le terrain et avec la concentration, on ne savait pas ce qu'il se passait sur le match Sporting-Francfort. On n'a pas eu l'info qu'on était en Ligue Europa à ce moment-là, on ne va pas se tirer les uns sur les autres. C'était un manque de communication flagrant, ce sont des choses qu'on doit apprendre à gérer. Dire que je ne suis pas dégoûté que cette info ne soit pas remontée sur le terrain, ça serait mentir», a pesté le Marocain.

Tudor n'arrive pas à le croire

Mais pourquoi le staff phocéen n'a pas communiqué avec les joueurs ? Au moment de ce contre fatal des Spurs, Tudor était pourtant au courant étant donné son énorme colère et son entrée sur la pelouse (voir ici). «J'ai demandé aux joueurs de rester, mais ils sont montés car ils n'ont pas entendu avec le bruit du public», a fait savoir le technicien croate abasourdi au micro de Canal + Foot.

«J'aurais aimé qu'on marque ce second but. Il ne fallait pas monter autant, mais il y avait tellement de bruit et ils ne m'ont pas entendu. C'est incroyable», a-t-il déploré. Se pensant d'ores et déjà à la 4e place du groupe D, les Marseillais, notamment Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac, sont partis à l'abordage et ont laissé le pauvre Mbemba seul sur cette action fatidique… Et la punition a eu de lourdes conséquences pour l'OM.

Que pensez-vous de cette erreur de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec 38 buts en 68 sélections, Kylian Mbappé (24 ans) est bien parti pour terminer meilleur buteur de l'équipe de France dans un avenir proche. Combien marquera-t-il de buts avec les Bleus ?

Entre 50 et 75
Entre 75 et 100
Plus de 100
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB