Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benzema pour le peuple, Mbappé pique l'OM, Tudor tacle Neymar...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/10/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benzema pour le peuple, Mbappé pique l'OM, Tudor tacle Neymar, l'hommage de Zidane à Benzema, Lula se paie Neymar, Longoria ferme la porte à Ronaldo… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benzema pour le peuple, Mbappé pique l'OM, Tudor tacle Neymar...
Karim Benzema a remporté le Ballon d'Or.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema - «Je remercie tout le monde. Ce Ballon d'Or est individuel mais ça reste collectif. C'est pour ça que pour moi, c'est le Ballon d'Or du peuple» (Cérémonie, le 17/10/2022)

Sacré Ballon d'Or pour la première fois de sa carrière lundi, l'attaquant du Real Madrid n'a pas oublié son sens du collectif au moment de célébrer sa victoire.

2. Kylian Mbappé - «Comment ça retrouver l'esprit ? Ce n'était pas notre faute (rires). Nous, on a toujours abordé les matchs de la même manière. On veut les gagner et comme les autres années, on les gagne. Ce n'est pas notre problème si Marseille est mieux ou pas. Tout ce qu'on veut, c'est gagner. Plus difficile que les années précédentes ? Mais, comme les années précédentes, on a gagné» (Zone mixte, le 16/10/2022)

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant n'a pas manqué de chambrer les Marseillais.

3. Igor Tudor - «La seule chose que je peux dire sur ça, si Neymar avait eu une réaction normale à la faute, sans se jeter par terre et faire une scène, l'arbitre n'aurait pas donné un carton rouge mais un jaune. C'est mon avis, je pense que ça change la donne cette réaction exagérée et l'arbitre a marché dedans» (Conférence de presse, le 20/10/2022)

De son côté, le coach de l'Olympique de Marseille n'a pas apprécié l'attitude de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar au moment de l'expulsion de Samuel Gigot.

4. Zinédine Zidane - «Son toucher de balle m'a toujours impressionné, il est d'une telle finesse. Le contrôle, c'est ce qui permet de lancer les actions et lui, il fait des contrôles de dingue. Il ne les rate jamais, même de la poitrine. (…) On s'est parfois dit qu'on aurait bien aimé jouer ensemble. Je lui aurais fait marquer pas mal de buts, oui, vraiment (sourire). Ça ne s'est pas fait mais on s'est rattrapé en tant qu'entraîneur et joueur. Karim a été plus qu'important dans mon parcours de coach» (L'Equipe, le 18/10/2022)

Un superbe hommage de la part de la légende française au Ballon d'Or 2022.

5. Lula da Silva - «Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné au sujet de sa dette en matière d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi» (Youtube, le 19/10/2022)

Alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a soutenu Jair Bolsonaro pour les élections présidentielles au Brésil, le candidat socialiste ne l'a pas manqué…

6. Frenkie de Jong - «Il y a eu une campagne avec beaucoup de mensonges. Mais le club, ou les médias qui font partie du club, ont répandu des mensonges. Au cours de chacune des 3 premières années où j'ai joué ici, j'ai reporté mon salaire. Donc, finalement, cet argent va me revenir et, bien sûr, la somme aura l'air plus importante» (ZiggoSport, le 17/10/2022)

Décidément remonté contre le FC Barcelone, qui l'a poussé en vain vers la sortie l'été dernier, le Néerlandais a vidé son sac.

7. Jürgen Klopp - «Il y a trois clubs dans le monde du football qui peuvent faire ce qu'ils veulent financièrement. C'est légal, très bien, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent» (Conférence de presse, le 15/10/2022)

L'entraîneur de Liverpool a déploré la puissance financière trop importante du Paris Saint-Germain, de Manchester City et de Newcastle.

8. Julian Nagelsmann - «Bien évidemment, j'ai une vision particulière car je suis au club. Mais à mes yeux, Musiala et Bellingham ont fait une meilleure saison que le vainqueur, Gavi, qui a été également bon. De mon point de vue, les deux sont devant Gavi» (Conférence de presse, le 18/10/2022)

Pour l'entraîneur du Bayern Munich, le milieu de terrain du FC Barcelone ne méritait pas le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans.

9. Federico Valverde - «Carlo l'a déjà dit, je dois marquer au moins 10 buts cette saison. Je suis concentré pour y arriver. C'est une bonne pression. Je ne veux pas prendre la responsabilité de la retraite de l'entraîneur» (Médias, le 19/10/2022)

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a pris le pari, en début de saison, de déchirer sa licence si l'Uruguayen n'inscrivait pas 10 buts. En très grande forme, le milieu a déjà trouvé le chemin des filets à 6 reprises…

10. Pablo Longoria - «Cristiano Ronaldo ? On rentre toujours dans des conversations. Le foot c'est très clair, tu fais avec les moyens que tu as à disposition, avec un équilibre économique. Tu dois tout faire pour avoir les meilleurs résultats, chercher comment améliorer l'équipe mais avec une stabilité financière. C'est important en 2022. Il faut une situation économique pérenne. Je dis qu'on est loin de ça. On est plus pour les joueurs collectifs» (RMC, le 20/10/2022)

Le président de l'Olympique de Marseille a encore fermé la porte au rêve Ronaldo !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB