Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Verratti dérape, Neymar prend cher, Nasser dans Zorro, le faux coming-out de Casillas...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/10/2022 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Verratti dérape, Neymar prend cher, Nasser dans Zorro, les doigts de Furlan, le faux coming-out de Casillas... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Verratti dérape, Neymar prend cher, Nasser dans Zorro, le faux coming-out de Casillas...
Verratti a perdu ses nerfs à Reims.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Marco Verratti – «S'il (l'arbitre) fait exprès comme ça, ce n'est pas bien ! On s'entraîne toute la semaine pour gagner des matchs, et on se fait enc***r comme ça. Pourquoi vous voulez faire les protagonistes ?» (Canal+, le 08.10.2022)

Le craquage du milieu italien après l'expulsion de Sergio Ramos à Reims (0-0). Un match au cours duquel les Parisiens ont encore perdu leurs nerfs.

2. Marco van Basten – «Je trouve le comportement énervant des joueurs du PSG, surtout de Neymar. Neymar est l'initiateur de ce mauvais comportement et cela pousse d'autres personnes à faire de mauvaises choses. Ils doivent se tenir au football. C'est dommage, je pense que c'est mauvais pour une si grande équipe. (...) Il cherche constamment, c'est vraiment un crétin. (...) C'est un bon joueur, mais il s'occupe de tout sauf du football. Il joue avec l'arbitre, avec l'adversaire. J'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler, je pense que c'est quelqu'un de mauvais» (Ziggo Sport, le 11.10.2022)

L'ancien buteur néerlandais ne passera pas ses vacances avec le Brésilien.

3. Rolland Courbis – «Neymar est insupportable : 'tu joues numéro 9 ou tu dégages'. Je suis plus pour Mbappé que pour Neymar, plus pour Messi que pour Neymar. Si les supporters ont la mémoire courte sur ce que Neymar ne fait pas depuis cinq ans, tant pis pour eux» (RMC, le 13.10.2022)

Le Brésilien ne passera pas non plus ses vacances avec le consultant de RMC.

4. Jérôme Rothen – «Il ne parle jamais... C'est Bernardo (le personnage muet dans Zorro) ! Il se passe quelque chose : 'C'est pas moi', 'Nous on n'a pas fait ça !' Toi, tu n'as jamais rien fait de toute façon ! Et tellement tu ne fais rien, personne ne te respecte en fait. (...) Nasser Al Khelaïfi est un pantin qui a été posé là il y a quelques années quand les Qataris sont arrivés» (RMC, le 12.10.2022)

Cela tombe bien : un nouveau film Zorro est en préparation. Le président du Paris Saint-Germain pourrait faire partie du casting.

5. Jean-Marc Furlan – «C'est parce que tu ne me connais pas. Parce que si tu me connaissais, tu verrais que je n'ai pas de cerveau. Je suis assez violent dans mes comportements quand c'est pour le football. Si je regrette mon geste ? Non, pas du tout» (Conférence de presse, le 09.10.2022)

Les doigts d'honneur contre le public de Clermont ont finalement coûté la place au désormais ex-coach d'Auxerre.

6. La Repubblica, au sujet d'Adrien Rabiot – «On dirait un joueur qui passe par là et dit 'Ah, il y a un match ? Qui joue ?» (La Repubblica, le 12.10.2022)

Le milieu français continue de décevoir. Et inspire beaucoup les médias italiens.

7. Robert Lewandowski – «Benzema est probablement l'un des favoris pour remporter le Ballon d'Or. S'ils ne l'annulent pas, alors il le gagnera probablement, oui» (Movistar+, le 13.10.2022)

Paroles d'un joueur qui aurait dû avoir le Ballon d'Or en 2020... avant l'annulation du scrutin.

8. Nuno Tavares – «Ruben Amorim a eu de très vilains mots me concernant, des propos décevants pour un entraîneur. C'est du passé, mais j'ai perdu le respect que j'avais pour lui» (Conférence de presse, le 11.10.2022)

Victoire par KO du Marseillais.

9. Pierre-Emerick Aubameyang, à propos de Mikel Arteta – «Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s'en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent» (YouTube, le 10.10.2022)

Pour l'instant, le recette fonctionne.

10. Iker Casillas – «J'espère que vous me respectez : je suis gay» (Twitter, le 09.10.2022)

Le faux coming-out de l'ancien gardien espagnol a mis le feu à la toile. Une blague de mauvais goût qui a du mal à passer pour certains.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB