Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes, c'est désespérant... - Débrief et NOTES des joueurs (FCN 0-4 Fribourg)

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/10/2022 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une entame de match encourageante mais infructueuse, le FC Nantes s'est retrouvé mené au score et a une nouvelle fois complètement lâché prise contre Fribourg (0-4) ce jeudi en Ligue Europa.

Nantes, c'est désespérant... - Débrief et NOTES des joueurs (FCN 0-4 Fribourg)
Blas et Simon continuent de s'enfoncer...

Coupable de ne pas avoir su concrétiser ses occasions en début de partie, le FC Nantes a subi une nouvelle humiliation en sombrant 4-0 face à Fribourg ce jeudi à domicile pour la 4e journée de Ligue Europa.

Paradoxalement, avec 4 points de retard "seulement" sur Qarabag, 2e, à deux journées de la fin, un petit espoir de qualification subsiste néanmoins. Mais ces Canaris, battus 6 fois sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, devront montrer un tout autre visage et ce n'est pas gagné…

Les deux poteaux des Canaris

Très vite envahis par la fébrilité en raison de leur méforme actuelle, les hommes d'Antoine Kombouaré se faisaient peur d'entrée de jeu, à l'image de cette tête de Lienhart qui filait juste au-dessus. Mais les Nantais ripostaient sur corner, avec une tête de Sissoko sur la barre ! Poussés par la Beaujoire, les locaux se mettaient progressivement à y croire et commençaient à poser des problèmes à Fribourg avec leur pressing. Corchia pensait concrétiser ce temps fort, mais sa frappe flottante allait mourir sur le poteau... encore !

Fribourg plus réaliste

Les Canaris avaient laissé passer leur chance car, dès lors, les Allemands reprenaient la maîtrise des débats et se montraient froids de réalisme en ouvrant le score par Klüber, à la retombée d'un ballon insuffisamment repoussé par Lafont (0-1, 25e). Derrière, les vainqueurs de la Coupe de France se montraient complètement impuissants face au jeu bien léché des visiteurs, qui déroulaient mais manquaient le 2-0 sur un duel perdu par Doan face à Lafont.

Nantes ne répond plus...

Face à des Allemands qui levaient le pied, les Canaris se montraient un peu plus actifs au retour des vestiaires sous l'impulsion d'un Blas volontaire, mais sans parvenir à se montrer dangereux. En face, les hommes de Christian Streich donnaient l'impression de pouvoir faire mal dès qu'ils le voulaient. Après des sauvetages de Lafont et Girotto, Gregoritsch pliait le match d'une frappe en pivot (0-2, 71e). Les Nantais n'y étaient plus, et Schade, après une glissade de Castelletto (0-3, 81e) puis Jeong, suite à une perte de balle de Merlin (0-4, 87e), transformaient ce succès en correction pour enfoncer un peu plus des Canaris sortis sous les sifflets…

La note du match : 5/10

Comme à l'aller, on a assisté à un match quelque peu étrange où Fribourg, sans donner l'impression de vraiment forcer, ni afficher un jeu flamboyant, a semblé capable de faire mal aux Nantais dès qu'il a accéléré. En face, les Canaris n'ont une nouvelle fois pas montré grand-chose malgré les deux poteaux en début de partie. Hormis les sifflets sur la fin, on a eu droit à une belle ambiance en tribunes avec notamment des fumigènes craqués par les Nantais et les Allemands.

Les buts :

- Après un une-deux avec Grifo côté gauche, Günter s'infiltre dans la surface et s'arrache pour effectuer un centre tir que Lafont repousse dans l'axe où Kübler surgit et le fusille d'une puissante reprise (0-1, 25e).

- Suite à une perte de balle de Corchia au milieu de terrain, Günter mène le contre à gauche et centre. Dans la surface, Jeong remise sur Gregoritsch qui marque du gauche d'une belle frappe en pivot (0-2, 71e).

- Suite à une glissade Castelletto, Schade s'empare du ballon et trompe Lafont d'une frappe de l'extérieur de la surface déviée par Girotto (0-3, 81e).

- Après une perte de balle de Merlin, Gregoritsch prend sa chance de loin. Lafont repousse sur Jeong qui conclut à bout portant (0-4, 87e).

Les NOTES des NANTAIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : le collectif parfaitement huilé de Fribourg (9/10)

Difficile de sortir un Allemand en particulier tant Fribourg a surtout fait la différence par son jeu parfaitement huilé où chacun récite sa partition à la perfection. Hormis les deux frayeurs de la première période, les visiteurs ont donné l'impression de gérer le match comme ils l'entendaient. Grifo et son excellente vision du jeu, l'hyperactif Kübler dans le couloir droit, le capitaine Günter, impliqué sur deux buts, et Jeong, buteur et passeur, auront particulièrement brillé et validé la qualification.

NANTES :

Alban Lafont (3) : après avoir longtemps sauvé les meubles en début de saison, le gardien des Canaris commence lui aussi à montrer d'inquiétantes failles. Avec son ballon repoussé dans l'axe, il plombe les siens sur le premier but puis manque à nouveau de fermeté sur le dernier. Des erreurs inhabituelles qui font passer au second plan ses deux parades importantes avant et après la pause.

Sebastien Corchia (3,5) : une note sévère au vu de la belle débauche d'énergie du latéral droit, qui aurait pu ouvrir le score sur sa frappe qui heurte le poteau. Reste que, défensivement, l'ancien Lillois a trop souffert : il est trop court sur le premier but et perd le ballon sur le 2e.

Andrei Girotto (3) : d'entrée, on a senti que le défenseur central était parti pour passer une soirée difficile, à l'image de ses deux premiers dégagements de la tête, révélateurs d'une grande fébrilité. Derrière, le Brésilien a trop souvent été spectateur plus qu'acteur. Malheureux, il dévie le ballon sur le 3e but. Remplacé à la 88e minute par Dennis Appiah (non noté).

Nicolas Pallois (3) : le défenseur central a fait preuve de sa hargne habituelle, ce qui n'a pas fait de mal, mais il s'est lui aussi parfois laissé envahir par la fébrilité sur des pertes de balle et a péché à plusieurs reprises par son marquage défaillant. Remplacé à la 81e minute par Jean-Charles Castelletto (non noté), auteur de la glissade qui provoque le 3e but, comme Chirivella à l'aller.

Quentin Merlin (3,5) : hormis son corner pour la tête de Sissoko, le latéral gauche a été loin d'offrir son apport habituel offensivement, et son match n'a pas été une partie de plaisir sur le plan défensif. Auteur de la perte de balle sur le 4-0.

Moussa Sissoko (3) : l'expérimentée recrue a encore déçu, à l'image de ce contre qu'il gâche en début de partie après une récupération de Mohamed. L'international français n'est jamais parvenu à incarner le leader attendu pour ces Canaris au jeu plus que balbutiant. Trouve la barre de la tête. Sorti sous les sifflets et remplacé à la 73e minute par Marcus Coco (non noté).

Chirivella (4) : le milieu de terrain s'est beaucoup démené avec un pressing tout terrain, malheureusement ses efforts n'ont pas porté leurs fruits et l'Espagnol a gratté trop peu de ballons et déçu balle au pied. Remplacé à la 81e minute par Samuel Moutoussamy (non noté).

Evann Guessand (3,5) : le milieu offensif droit n'a quasiment pas pu s'exprimer offensivement et il a passé la plus claire partie de son match à défendre. Son attitude a été bonne, mais il a affiché ses limites dans ce rôle, à l'image du premier but, sur lequel il se fait effacer trop facilement.

Ludovic Blas (5) : critiqué depuis son départ avorté à Lille, le milieu offensif aura été le meilleur Nantais ce soir. L'ancien Guingampais a affiché énormément de bonne volonté, notamment dans le pressing, et tenté de montrer l'exemple. Mais il a été trop seul et aucune de ses tentatives face à Flekken n'a abouti.

Moses Simon (3) : malgré quelques prises de balle qui ont suscité de l'espoir, l'ailier gauche a finalement fait trop peu de différences et on pouvait attendre plus de danger apporté par le Nigérian. Sans compter que son marquage défaillant permet à Kübler d'ouvrir le score. Remplacé à la 74e minute par Kader Bamba (non noté).

Mostafa Mohamed (3,5) : un début de partie encourageant et très volontaire, à l'image de ce ballon de contre gratté dans les pieds adverses mais gâché par Sissoko. Ensuite, l'Egyptien n'a pas toujours affiché la même constance dans le pressing et il n'a été servi que trop rarement. Mis en échec par Flekken dans les derniers instants.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-4 FRIBOURG (mi-tps: 0-1) - LIGUE EUROPA - Groupe G (Nantes) / 4e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre : H. Fesnic

Buts : - L. Kübler (25e) M. Gregoritsch (71e) J. Castelletto (81e, csc) Woo-Yeong Jeong (87e) pour FRIBOURG
Avertissements : - N. Höfler (66e), pour FRIBOURG

NANTES : A. Lafont - Andrei Girotto (D. Appiah, 88e), N. Pallois (J. Castelletto, 80e) - S. Corchia, Q. Merlin - M. Sissoko (M. Coco, 73e), Chirivella (S. Moutoussamy, 80e) - L. Blas - E. Guessand, M. Simon (K. Bamba, 73e) - Mostafa Mohamed

FRIBOURG : M. Flekken - M. Ginter, P. Lienhart - L. Kübler, C. Günter - Y. Keitel (M. Eggestein, 75e), N. Höfler (K. Schlotterbeck, 87e) - Woo-Yeong Jeong - R. Doan (N. Weißhaupt, 75e), V. Grifo (K. Schade, 65e) - N. Petersen (M. Gregoritsch, 65e)

Malgré la mauvaise passe, les supporters nantais ont répondu présent.

Guessand et Nantes finissent encore tête basse.

Fribourg a validé sa qualification.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 25e-Kübler
but, 87e-Jeong


MASQUER LA PUB