Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la peur du vide...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/10/2022 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Troisième de son groupe, le FC Barcelone joue son avenir en Ligue des Champions contre l'Inter, ce mercredi. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait sérieusement compromettre les chances de qualification du club catalan.

Barça : la peur du vide...
Lewandowski est attendu au tournant contre l'Inter.

Le FC Barcelone aborde déjà un tournant majeur de sa saison. Dimanche, le club catalan se déplacera au Bernabéu pour y affronter le Real Madrid dans le choc de la 10e journée de Liga.

A égalité de points, les deux monstres sacrés du championnat espagnol vont s'expliquer une première fois en 2022-2023. Mais avant cela, les Blaugrana vont devoir se rassurer et rassurer leurs fans.

Victoire quasiment obligatoire

En effet, la bande à Xavi reçoit l'Inter, ce mercredi, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Durant la phase aller des poules, le vice-champion d'Espagne a affiché un visage plutôt intéressant. Mais d'un point de vue comptable, le pensionnaire du Camp Nou n'a pas été récompensé. Après un large succès sur le Viktoria Plzen (5-1), Barcelone est tombé avec les honneurs contre le Bayern (2-0) avant de chuter dans un match très tendu en raison des décisions d'arbitrage douteuses contre l'Inter (1-0), la semaine passée.

Avec seulement 3 points au compteur, le calcul est simple : en cas de défaite, la qualification pour les 8es de finale s'envolera définitivement avec 6 unités de moins que le club lombard. Autrement dit, un succès est quasiment impératif pour revenir à hauteur des Nerazzurri avant la réception du Bayern qui, sauf catastrophe, devrait valider son billet pour le prochain tour dès ce soir. Une deuxième élimination consécutive dès les poules après un été copieux serait un véritable affront pour les dirigeants barcelonais.

Xavi avertit ses joueurs

En conférence de presse, Xavi n'a pas manqué de mettre la pression sur ses joueurs. «Être dans cette situation, ça me fait de la peine. Il ne nous reste plus d'autre choix : on doit gagner. Je pense que l'Inter va réitérer son plan de jeu de l'autre jour. Nous, on devra ressembler au Barça des trente dernières minutes chez eux. Il faut attaquer mieux, il n'y a pas de marge d'erreur. Mais ce sera un autre match, il faudra que l'on prouve qu'on joue notre vie et qu'il faut tout donner. On veut que ce soit une nuit magique, que les gens nous encouragent» , a prévenu le manager ibérique. Charge à Robert Lewandowski et ses partenaires de ne pas se trouer.

Le FC Barcelone va-t-il battre l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB